Le festival Sacrum Profanum dévoile les fils conducteurs et les artistes de cette édition
CRACOVIE, Pologne, June 28, 2017 /PRNewswire/ --
Moondog, Julius Eastman, la musique spectrale roumaine et d'autres encore, sont les fils conducteurs du festival Sacrum Profanum, qui se tiendra à Cracovie, du 26 septembre au 1er octobre. Le programme du festival comprend également de la musique contemporaine du 20e siècle, de la musique d'avant-garde, du post-indie classique.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160426/360162LOGO )
Le festival Sacrum Profanum propose vingt concerts et événements supplémentaires, annoncés prochainement. Il dure six jours et se répartit sur six sites, dans trois quartiers différents de Cracovie. Neuf premières mondiales sont au programme, dont huit pièces composées spécialement pour le festival. Le festival Sacrum Profanum est l'occasion idéale de connaître de nouveaux artistes et leur musique, de découvrir une nouvelle esthétique et de se tester soi-même : se rendre à un concert-méditation pour quelques heures, écouter une composition minimaliste d'une heure, des chansons « simples » ou tout simplement s'immerger dans les sons.
Le programme s'articule autour d'Alvin Lucier, Iancu Dumitrescu, Ana-Maria Avram et Jennifer Walshe. Il s'attache à rester simple en racontant des histoires captivantes, car une histoire est un monde en soi. Cette édition du festival Sacrum Profanum rend également un hommage musical à Moondog et Julius Eastman, dont les histoires seront reprises plusieurs fois tout au long de sa durée. Il présente également la musique spectrale roumaine, la première musique électronique et s'attache à répondre à ce qu'est le post-indie classique.
Le festival Sacrum Profanum ne parle pas uniquement à son auditoire ou à des connaisseurs, il compte aussi deux événements qui s'adressent aux plus jeunes.
Lubomyr Melnyk, Murcof, Vanessa Wagner, Dedalus, Quiet, Muzzix, S.E.M. Ensembles, Cabaret Contemporain, Raphael Roginski, Stephen O'Malley, ONCEIM, Apartment House, Arditti Quartet, Jennifer Walshe, Africa Expess et d'autres encore, seront présents à cette édition du festival Sacrum Profanum.
Le festival Sacrum Profanum présente la musique la plus récente et vise à lever les barrières de la musique contemporaine, souvent jugée difficile et incompréhensible, et à développer un spectacle audacieux et la scène expérimentale. Sa portée se manifeste d'une part, par la participation des meilleurs ensembles de musique contemporaine, par ex., Ensemble Modern, Alarm Will Sound, Bang on a Can All-Stars, Kronos Quartet et d'autre part, par la présence de vedettes de la scène alternative mondiale : Aphex Twin, Jónsi, Jonny Greenwood (Radiohead), Adrian Utley (Portishead), Kraftwerk, Sigur Rós et Mike Patton.
Pour en savoir plus : dans la zone d'inconfort :
http://www.sacrumprofanum.com & http://www.fb.com/SacrumProfanum
Contact:
Michal Zalewski,
+48-513-099-671
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article