Le festival de Sydney fait grand accueil
SYDNEY, 18 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Le festival de Sydney a conquis la ville pour fêter du théâtre, de la danse, de la musique, des arts visuels, de l'opéra d'exception et plus encore. Pendant trois semaines, du 7 au 29 janvier, le festival de Sydney amène de la vie dans la ville portuaire.
Pour la version multimédia complète, veuillez cliquer ici :
http://www.prnasia.com/mnr/sydneyfestival_201701.shtml
L'édition 2017 du festival de Sydney comprend 150 événements, dont 73 gratuits. Quatre cent cinquante-quatre représentations se dérouleront sur 46 sites, soit 1 021 artistes provenant de 15 pays. Avec 16 premières mondiales, neuf premières australiennes et 14 exclusivités australiennes, l'été à Sydney est une occasion à ne pas manquer.
La plage de Cutaway, à Barangaroo Reserve, une installation interactive gratuite composée de 1,1 million de balles en polyéthylène recyclables, s'est révélé être un grand succès du festival, les spectateurs se rendant en masse pour découvrir l'océan de 60 mètres de large dépourvu de sable.
Briefs Factory, de retour au festival de Sydney comme tête d'affiche du Meriton Festival Village, avec Briefs: The Second Coming, reçoit des critiques exceptionnelles, notamment une critique cinq étoiles d'Artshub. Le Meriton Festival Village, qui présente en 2017 une nouvelle scène Village en plein air, offre une grande variété de spectacles de cirque, de comédies, de musique contemporaine et de cabaret gratuits, pendant 21 nuits.
En première mondiale, Sydney Dance Company traite de puissantes œuvres couvrant deux siècles, à travers Nude Live, issu de Nude: Art from the Tate collection, la plus importante exposition estivale des Sydney International Art Series de la Galerie d'art de Nouvelle-Galles du Sud. Des dates supplémentaires sont prévues en raison de la forte demande.
La mondialement célèbre compagnie britannique, Cheek by Jowl et le Théâtre Pouchkine de Moscou, ont présenté durant le week-end d'ouverture Mesure pour mesure de Shakespeare, en russe, recevant un brillant accueil du public comme de la critique.
Beaucoup d'autres manifestations sont prévues au festival de Sydney, notamment les têtes d'affiche musicales : Nick Cave & The Bad Seeds et PJ Harvey. Parmi les autres moments fort, citons 1967 Music in the Key of Yes, un concert spécial de l'Opéra de Sydney pour fêter le 50e anniversaire du référendum australien de 1967 relatif aux droits des communautés autochtones.
En provenance directe de Broadway, la première australienne de The Encounter est une œuvre primée et révolutionnaire d'un point de vue technique de la compagnie britannique Complicite, réalisée par Simon McBurney.
Le coup de projecteur sur les artistes canadiens pour commémorer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne comprend Inheritor Album, de la Company 605 ; Anthropologies imaginaires, de Gabriel Dharmoo ; Huff, de Native Earth Performing Arts ; et iD, du Cirque Éloize.
Contact médias :
Jessica Keirle
Responsable publicitaire,
+61-2-8248-6525 / +61-438-805-109
[email protected]
Vidéo - http://mms.prnasia.com/mnr/sydneyfestival/201701/sydfest.mp4
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/458016/Nude_Live.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article