Le Festival de Sydney 2014 : principale célébration estivale en Australie
SYDNEY, 29 janvier 2014 /PRNewswire/ -- La 38e édition du Festival de Sydney s'est terminée dimanche avec le traditionnel concert gratuit Symphony in The Domain célébrant un programme spécial pour la Journée de l'Australie qui mettait en vedette le plus connu comédien shakespearien d'Australie, John Bell, la réputée chef d'orchestre expatriée, Simone Young, et l'orchestre symphonique de Sydney.
Pour consulter les contenus multimédias associés à ce communiqué, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.multivu.com/players/English/63912-sydney-festival-2014/
Le Festival s'est déroulé du 9 au 26 janvier et proposait tant des programmes payants que gratuits qui ont captivé les locaux et les touristes.
L'édition de cette année du Festival marquait un regain d'intérêt dans la musique classique et les projets d'arts visuels à grande échelle. Les deux installations extrêmement populaires étaient Sacrilege, le Stonehenge gonflable de Jeremy Deller, et Merchants Store, l'œuvre d'art interactive qui défie les lois de la gravité de Leandro Erlich, qui ont attiré ensemble plus de 120 000 participants actifs, ainsi que des dizaines de milliers de spectateurs. Le nouveau Village du festival situé à Hyde Park a attiré plus de cent mille visiteurs et offrait un programme varié allant d'ateliers gratuits destinés aux familles à des spectacles de cabaret et cirque tard dans la nuit.
Les grands moments du programme payant incluaient des projets à petite et grande échelle, allant des découvertes musicales intimes dans notre chapiteau abritant la série de musique ancienne à l'unique tournée spirituelle suburbaine The Calling, la pièce maîtresse, soit l'opéra baroque dansante Dido & Aeneas et la première mondiale de Black Diggers, une coproduction avec la Queensland Theatre Company racontant l'histoire des soldats indigènes qui ont combattu dans la Première Guerre mondiale, mise en scène par Wesley Enoch.
Plus de 1 030 artistes en provenance de 17 pays se sont produits dans le cadre de 144 projets. L'édition 2014 du festival a atteint un nombre de 124 représentations à guichets fermés et un public de plus de 500 000 visiteurs dans ses programmes gratuits et payants. Le plus petit site était la scène à une place « folk-in-a-box », alors que le plus grand était The Domain qui a accueilli deux concerts gratuits en plein air les week-ends d'ouverture et de fermeture de l'événement.
« L'édition 2014 du Festival de Sydney a été une véritable célébration estivale de notre ville par le biais des arts et du divertissement », a indiqué le directeur du Festival Lieven Bertels. « Un effectif de plus de 100 personnes et 400 bénévoles travaillant en 2 160 postes a fait de cette édition du festival la plus agréable jusqu'à présent. Le retour à la musique classique et à l'opéra, ainsi que les occasions créées pour les artistes australiens ont été acclamés par la critique et bien accueillis par notre public. Lors des deux dernières éditions du Festival, nous avons présenté en première 23 nouvelles créations australiennes telles que des concerts amusants pour les enfants, des productions théâtrales et des représentations de danse d'importance nationale comme Black Diggers et Am I. En combinant ces offres artistiques avec des points de contact facilement accessibles, notamment nos installations d'arts visuels à grande échelle et notre nouveau village du festival, nous avons consolidé notre position en tant que principal festival d'été en Australie. »
CONTACT : Mary Stielow, Responsable de la publicité, +61-2-8248-6500, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article