Le Dutch Student Investment Fund réalise son premier investissement
ENSCHEDE, Pays-Bas, March 22, 2017 /PRNewswire/ --
Le Dutch Student Investment Fund (DSIF) a confirmé son premier investissement. Le mardi 21 mars 2017, le conseil du Fonds - entièrement dirigé par des étudiants - a signé un accord avec la start-up Grasp.
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/480879/DSIF_Signs_First_Agreement.jpg )
Grasp devrait démarrer en flèche grâce à ce projet de coopération. La société a développé une technologie très prometteuse utilisée pour analyser rapidement de grandes quantités de contenu numérique. Sur la base de cette analyse, elle donne des recommandations d'améliorations à apporter afin de transmettre un message de manière efficace. Grasp appartient à Frans van der Sluis.
En plus d'apporter un soutien financier de 50 000 euros, le DSIF sera étroitement impliqué dans la suite du développement. « Notre projet de coopération ne se borne pas à l'aspect financier », explique Marius Scrieciu, le président du Fonds. « Nous coopérons étroitement pour propulser Grasp dans une période de croissance rapide. Nous faisons notre possible pour aider la société en puisant dans nos connaissances du réseau. Le soutien fourni par Novel-T, le catalyseur de l'innovation high-tech et de l'entrepreneuriat à Twente, se révèle très utile dans cette entreprise. »
Une stratégie de contenu orientée vers les données
Au cours de ses recherches de doctorat à l'Université de Twente, le Dr Van der Sluis a développé un algorithme breveté qui analyse et structure de grandes quantités de contenu, tels que des blogs et des articles de presse. Parmi ces contenus, il recherche des « zones idéales », des points de basculement où l'information lue est convertie en connaissance. Des facteurs tels que les sujets, le style d'écriture et la complexité doivent être pris en compte. Les analyses donnent un aperçu de l'impact du contenu. « Notre groupe cible clé regroupe les fournisseurs de contenu » explique M. Van der Sluis. « Nous avons constaté que nos analyses constituent un point de départ idéal pour une stratégie de contenu axée sur les données. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Blutarsky, une société de contenu basée à Amsterdam et Enschede. En combinant nos efforts, nous pourrons explorer de nouveaux marchés. »
Le premier fonds administré entièrement par des étudiants
Le Dutch Student Investment Fund est le premier fonds en Europe à être dirigé entièrement par des étudiants, pour les étudiants. Le Fonds est ouvert et investit très tôt dans des start-ups fondées par des étudiants, des doctorants ou de jeunes diplômés pour des montants allant jusqu'à 50 000 euros. Marius Scrieciu a déclaré : « Notre coup de pouce ouvre également les portes à des investisseurs supplémentaires. » Ces investissements prennent la forme de prêts qui peuvent par exemple être convertis en actions.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article