Le Dr Sanusi Umar, de Dr. U Devices Inc., engage des poursuites contre le Dr Jean Devroye et Devroye Instruments, Inc., pour contrefaçon de brevet concernant un poinçon FUE pour greffe capillaire
REDONDO BEACH, Californie, le 15 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Le Dr Sanusi Umar, propriétaire de Dr. U Devices Inc., fabricant du matériel de greffe capillaire Dr. UGraft et Dr. UPunch, disposant de plusieurs brevets pour les outils utilisés dans l'extraction d'unités de follicules pileux (FUE) pour la restauration des cheveux, a annoncé ce jour qu'il a déposé plainte contre le Dr Jean Devroye et Devroye Instruments, Inc. devant le tribunal fédéral de district d'Allemagne.
La plainte affirme que le Dr Devroye et Devroye Instruments vendent un appareil, communément commercialisé sous les marques déposées WAW Punch et Trumpet Punch, qui viole un brevet dont le Dr Umar est le propriétaire. En règle générale, le brevet porte sur un poinçon qui permet de retirer efficacement les follicules pileux du cuir chevelu d'un patient avec un préjudice minimal pour les greffes capillaires.
« Dr. U Devices Inc s'enorgueillit de son approche novatrice, qui a débouché sur plusieurs technologies brevetées dans l'industrie de la greffe capillaire », a expliqué le Dr Umar. « D'autres chirurgiens ont souhaité acheter certains équipements que j'ai brevetés. Ils ne veulent pas encourir de responsabilité pour contrefaçon de brevet en achetant des poinçons contrefaits. »
Le Dr Umar a expliqué : « Nos poinçons brevetés et la technologie de greffe capillaire FUE a demandé environ 10 années de recherche et développement et ont donné lieu à plusieurs publications dans les revues majeures évaluées par des pairs ; la plupart ont été brevetés à travers le monde. Le résultat obtenu est la technologie de pointe FUE, accessible, portative et qui, de bien des façons, a réduit la courbe d'apprentissage nécessaire pour effectuer des FUE de base et avancées, y compris les extractions FUE de la tête, de la nuque, du corps, de la barbe et des cheveux crépus, plus résistants. Ces investissements, que l'on doit aux inventeurs, apportent des changements dans l'industrie et la font avancer. C'est la raison pour laquelle les brevets doivent être respectés. » Le seul distributeur autorisé des appareils Dr. UGraft et Dr. UPunch hautement spécialisés pour greffes capillaires est Ellis Instruments, Inc. de Madison, dans le New Jersey. De plus, les commandes peuvent être passées directement sur Internet, sur le site https://ugraft.com/, où l'on trouve tous les renseignements actualisés sur les technologies Dr. UGraft et Dr. UPunch. Le Dr Umar a mis en garde : « Les acheteurs doivent se méfier des contrefaçons des appareils UGraft et UPunch que l'on trouve sur le marché. Les outils authentiques portent un logo distinctif et tout outil qui n'aurait pas été acheté dans l'un des points de vente autorisés est probablement une contrefaçon piratée. »
Le Dr Umar a poursuivi : « En vue d'encourager l'innovation, de nombreux pays ont mis en place un système de brevets pour promouvoir la créativité et protéger les droits des inventeurs, qui traversent souvent de nombreuses épreuves pour faire en sorte que leur rêve devienne réalité. Je n'ai déposé cette plainte que lorsqu'il est devenu évident que le Dr Devroye utilisait certains aspects de la technologie pour vendre des poinçons pour greffe capillaire à travers le monde. »
Le Dr Umar demande une réparation financière, une ordonnance sur requête ainsi que des frais et dépenses statutaires dans le cadre de l'action en justice allemande. Le Dr Umar indique que des recherches supplémentaires sont en cours, concernant d'autres dispositifs potentiellement contrefaits à travers le monde et si d'autres faits de contrefaçon sont découverts, il déposera d'autres plaintes pour contrefaçon.
Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=t4hsOGbAgoM&t=64s
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/603527/Dr_U_Devices_Inc___UPunch_Rotor_IV.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article