Le Dr. Robert Langer, ingénieur biomédical de renommée mondiale, reçoit le Prix de l'innovation du journal The Economist, parrainé par Astellas Pharma Europe Ltd.
STAINES, Angleterre, October 21, 2011 /PRNewswire/ --
Astellas Pharma Europe Ltd. a décerné aujourd'hui le Prix de l'innovation 2011 du journal The Economist pour les biosciences à l'un des ingénieurs biomédicaux les plus renommés au monde, le Dr. Robert Langer, l'homme à l'origine du domaine de l'administration de médicaments à libération contrôlée et de l'ingénierie tissulaire.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/astellaspharma/52158
Cette année marque le 10ème anniversaire des Prix de l'innovation du journal The Economist, qui récompensent les individus dont les idées ont changé le monde dans lequel nous vivons. Lors de la cérémonie de remise des prix, qui a eu lieu le 20 octobre 2011 au Musée des sciences de Londres, Astellas Pharma Europe Ltd., la filiale européenne d'Astellas Pharma Inc., l'une des 20 plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde dont le siège social est situé à Tokyo, a remis au Dr. Langer le Prix de l'innovation dans la catégorie Biosciences, en reconnaissance de sa contribution à la médecine et à la biotechnologie.
Le Dr. Langer est un véritable pionnier en matière de technologies, puisqu'il est notamment à l'origine de l'invention de systèmes d'administration transdermiques qui permettent l'administration de médicaments de façon non invasive, ainsi que du développement de polymères sur lesquels des cellules sont cultivées pour créer des tissus ou des organes de substitution - utilisés chez les victimes de brûlures pour « faire repousser » la peau. Il compte plus de 800 brevets émis et en attente à son actif à l'échelle mondiale, liés par des contrats de cession ou de sous-cession de droits de licence avec plus de 220 entreprises pharmaceutiques, chimiques, biotechnologiques et d'appareils médicaux. En sa qualité de professeur à l'Institut David H. Koch au sein du département d'ingénierie chimique du Massachusetts Institute of Technology, le Dr. Langer dirige l'un des laboratoires d'ingénierie biomédicale les plus importants au monde, employant plus de 100 chercheurs.
S'exprimant à propos des importantes avancées qu'ont connues les biosciences au cours des dix dernières années, le Dr. Robert Langer, lauréat du Prix de l'innovation de The Economist pour les biosciences, a déclaré :
« Au cours de la dernière décennie, de nombreuses avancées significatives ont été accomplies. Dans mon domaine, l'une de ces avancées a été le développement de cellules souches pluripotentes induites (iPS). Lors de la prochaine décennie - une fois encore dans mon domaine - j'espère voir davantage d'applications cliniques de l'ingénierie tissulaire et de la nanotechnologie. »
S'exprimant à propos de ce Prix, Ken Jones, président et PDG d'Astellas Pharma Europe Ltd. a affirmé : « Robert Langer a apporté une contribution extraordinaire au domaine de l'ingénierie biomédicale et est à l'origine de découvertes révolutionnaires dans la quête mondiale visant à découvrir de meilleures façons de prendre en charge les maladies. C'est grâce à de telles découvertes novatrices que des sociétés pharmaceutiques comme Astellas sont en mesure de faire de réels progrès en « Changing tomorrow* » (Changeant demain) pour les patients, en développant des thérapies efficaces qui répondent à des besoins médicaux urgents et non satisfaits. Nous plaçons l'innovation au cœur de notre activité et, outre l'investissement d'environ 20 % de nos ventes mondiales dans la recherche et le développement, nous nous engageons à soutenir la recherche et l'enseignement dans le secteur médical. Nous sommes ravis que le jury des Prix de l'innovation du journal The Economist ait choisi de rendre hommage à un scientifique distingué et significatif qui a tant offert à ce domaine. »
S'exprimant au nom des 29 membres du jury des Prix de l'innovation 2011 de The Economist, Tom Standage, rédacteur numérique du journal The Economist, a déclaré : « Robert Langer est l'un des ingénieurs biomédicaux les plus innovants et influents de notre époque. Ses accomplissements reconnus en matière d'ingénierie tissulaire et d'administration médicamenteuse ont permis de nouvelles formes de médicaments et de traitements. Il mérite largement de recevoir notre prix dans la catégorie Biosciences. »
Les Prix de l'innovation du journal The Economist sont reconnus mondialement comme étant le programme le plus influent dans son domaine.
NOTES À L'ATTENTION DES RÉDACTEURS
À propos de Changing tomorrow[TM] :
Changing tomorrow est une marque de commerce d'Astellas Pharma Inc. La campagne incarne la philosophie d'Astellas qui vise à créer un avenir meilleur pour toutes les parties prenantes de l'entreprise et, par dessus tout, pour les patients.
Le soutien d'Astellas en faveur de la recherche et de l'enseignement dans le secteur médical
Fidèle à sa devise CHANGING TOMORROW[TM] (Changer demain), Astellas s'engage à soutenir la recherche et l'enseignement dans le secteur médical. La Fondation européenne Astellas est un organisme de bienfaisance enregistré qui bénéficie du financement d'Astellas Pharma Inc. Elle a pour objectif de soutenir des programmes et des activités qui contribuent au progrès d'une société de plus en plus saine.
À propos d'Astellas Pharma Europe Ltd. :
Basée au Royaume-Uni, Astellas Pharma Europe Ltd. est une filiale européenne de la société Astellas Pharma Inc., dont le siège social est à Tokyo. Astellas est une entreprise pharmaceutique qui se consacre à l'amélioration de la santé de la population mondiale en proposant des produits pharmaceutiques innovants et fiables. L'organisation est déterminée à devenir une société internationale en alliant des capacités exceptionnelles en matière de R&D et d marketing, ainsi qu'en continuant à se développer au sein du marché pharmaceutique mondial. Astellas Pharma Europe Ltd. est responsable de 21 bureaux affiliés situés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, d'un site de R&D et de trois usines de fabrication. La société compte environ 4 000 employés à travers ces régions. Pour tout complément d'information sur Astellas Pharma Europe, veuillez consulter le site http://www.astellas.eu
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article