DUBAÏ, É.A.U, October 21, 2014 /PRNewswire/ --
Le Dr. Mansoor Al Awar, recteur de la Hamdan Bin Mohammed Smart University (HBMSU), a été nommé à la tête du conseil d'administration de l'Institut de l'UNESCO pour l'application des technologies de l'information à l'éducation (IITE). Cela contribue à soutenir les É.A.U dans le cadre de leurs efforts pour être à l'avant-garde de la promotion des formations en ligne dans le monde au cours des quatre prochaines années. Cette nomination permet notamment à la HBMSU de se positionner parmi les meilleurs établissements universitaires mondiaux. L'université, qui est la première à proposer des formations en ligne dans le monde arabe, se prépare à jouer un rôle déterminant dans le cadre de l'élaboration de politiques favorables à l'apprentissage en ligne et ce, grâce à son vaste champ d'expertise et ses connaissances approfondies de la région.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141021/712479 )
Le Dr. Al Awar a été élu à l'unanimité lors de la première assemblée du conseil d'administration de l'IITE de l'UNESCO qui s'est récemment tenue à Moscou en Russie. Parmi les participants figuraient de hauts responsables internationaux comme Veniamin Kaganov (Vice-ministre de l'Éducation et des Sciences de la Fédération de Russie), le professeur Qian Tang (Sous-Directeur général pour l'éducation à l'UNESCO) et 11 membres du conseil de l'IITE parmi lesquels se trouvaient des experts internationaux de premier plan et des professionnels de l'éducation et de la formation en ligne.
Le Dr. Al Awar a déclaré : « Dans le cadre de ma nomination au poste de président du conseil d'administration de l'IITE de l'UNESCO, je souhaite exprimer toute ma reconnaissance et transmettre mes remerciements les plus sincères au Dieu Tout-Puissant, à S.A. le cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan (Président des É.A.U), et à S.A. le cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum (Vice-président et Premier ministre des É.A.U, et Émir de Dubaï). Leur confiance et leur soutien sans précédent ont toujours été pour moi et tout le peuple émirien un élément de motivation essentiel pour atteindre l'excellence et affirmer le leadership des É.A.U parmi les plus grandes nations du monde. »
Mansoor Al Awar a ajouté : « Cette nomination réaffirme le rôle stratégique de la HBMSU dans le cadre de la promotion des formations en ligne à travers le monde et ce, conformément aux directives avisées de S.A. le cheikh Hamdan Bin Mohammed Bin Rashid Al Maktoum (prince héritier de Dubaï et Président de la HBMSU) et sous le contrôle de S.E. le lieutenant-général Dhahi Khalfan (Vice-président de la police de Dubaï et de la sécurité intérieure, et Président du conseil des administrateurs de la HBMSU). Je suis très fier de cet accomplissement. Mes nouvelles responsabilités me poussent à travailler davantage afin d'appuyer tous les efforts qui sont déployés pour combler la fracture numérique dans l'enseignement et favoriser des communautés fondées sur le savoir. Pour ce faire, il faut promouvoir le potentiel de l'apprentissage en ligne et des formations à distance partout dans le monde. »
Le lieutenant-général Tamim a déclaré : « En donnant avec sincérité, on obtient des résultats véritablement créatifs. Je félicite les É.A.U pour les efforts sincères déployés, mais également le Dr. Al Awar pour avoir fait preuve d'une créativité aussi authentique. Bravo à l'UNESCO qui bénéficie des résultats issus des dons et efforts sincères de créativité. »
Le Dr. Al Awar est le premier universitaire arabe à devenir membre et président du conseil d'administration de l'IITE de l'UNESCO. Il rejoindra les rangs d'un groupe d'élite composé d'éminents universitaires spécialisés dans l'élaboration de politiques favorables au développement de l'apprentissage dans le monde. Mansoor Al Awar a été élu en raison de ses efforts proactifs dans le cadre de la diffusion de la culture de l'apprentissage en ligne, mais également de la nationalisation des connaissances modernes afin de répondre aux besoins du monde arabe.
Contact : Lara Al Nagi, Tél. : +971(4)4241013, [email protected]
Share this article