Le DMCC signe trois grands accords commerciaux à Shanghai lors de la Semaine de Dubaï en Chine
DUBAÏ, ÉAU, October 30, 2016 /PRNewswire/ --
- Le DMCC annonce des partenariats avec la Bourse de Shanghai pour l'or, la Banque agricole de Chine, Mega Capital et le Groupe des fermes d'État de la province du Yunnan
Le DMCC, l'autorité en charge du commerce, des entreprises et des marchandises à Dubaï et la meilleure zone franche au monde, a conclu la Semaine de Dubaï en Chine, à Shanghai, avec trois importants accords commerciaux concernant les matières premières et son « Made for Trade. Together » (Créé pour les affaires. Ensemble) au Forum de Shanghai.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161029/434047LOGO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161029/434042 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161029/434043 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161029/434044 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161029/434045 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161029/434046 )
L'événement organisé par le DMCC a attiré plus de 130 hauts-représentants de gouvernement, chefs d'entreprise et institutions financières, y compris Son Excellence Abdulla Al Saleh, sous-secrétaire au ministère de l'Économie chargé du Commerce extérieur et des Affaires industrielles, Son Excellence Ibrahim Al Mansouri, consul général des Émirats arabes unis à Shanghai, Jiao Jinpu, directeur de la Bourse de Shanghai pour l'or, Gautam Sashittal, PDG du DMCC, Matthieu Pang, directeur général de Mega Capital, et Zhonghua Chi, directeur général du Groupe des fermes d'État de la province du Yunnan.
Gautam Sashittal, PDG du DMCC, a déclaré :
« Les accords de partenariat annoncés aujourd'hui à Shanghai par le DMCC, lors de la Semaine de Dubaï en Chine, est la preuve des liens profonds entre la Chine et Dubaï, et du rôle croissant que le commerce de Dubaï joue dans le rapprochement du monde. La Chine est le premier partenaire commercial de Dubaï. Les relations que nous avons cimentées ici avec la Bourse de Shanghai pour l'or, la Banque agricole de Chine, Mega Capital et le Groupe des fermes d'État de la province du Yunnan vont renforcer le rôle que joue le DMCC pour stimuler le commerce des matières premières dans le corridor ouest-est, directement au cœur de l'initiative 'la Ceinture et la Route' de la Chine. »
Lors de la Semaine de Dubaï en Chine, le DMCC a signé trois partenariats importants concernant les matières premières :
- la Bourse de l'or et des matières premières de Dubaï (DGCX) a annoncé le premier contrat à terme sur l'or libellé en yuan offert en dehors de la Chine, après l'obtention d'une licence auprès de la Bourse de Shanghai pour l'or (SGE) pour négocier les contrats à terme sur l'or de Shanghai à Dubaï, en utilisant le prix de référence de l'or de Shanghai.
- La Bourse de l'or et des matières premières de Dubaï (DGCX) a également annoncé que la Banque agricole de Chine (ABC) est devenue le premier teneur de marché pour les contrats à terme sur l'or de Shanghai cotés à la DGCX.
- Le DMCC a signé un accord avec Mega Capital Halal (MCH), une société de portefeuille basée à Hong Kong, concernant l'importation chaque année de café du Groupe des fermes d'État de la province du Yunnan à Dubaï, en vue d'une distribution dans le monde entier. L'accord porte sur l'exportation de grains de café Arabica chinois du Groupe des fermes d'État de la province du Yunnan à Dubaï. Le DMCC établira en outre un Centre du café prenant modèle sur le Centre du thé du DMCC qui connaît un grand succès et a permis aux ÉAU de devenir le plus grand réexportateur de thé au monde.
Le DMCC a également lancé une nouvelle série de rapports sur l'avenir du commerce, faisant appel à une table ronde d'experts discutant comment le commerce est en train de changer le monde. Le rapport se concentre fortement sur le potentiel de la numérisation sur le commerce, indiquant qu'environ 350 millions d'entreprises commenceraient à exporter des marchandises pour la première fois si elles adoptaient une stratégie numérique de bout en bout.
Un grand intérêt a par ailleurs été porté au DMCC, nommé la meilleure zone franche au monde de l'année 2016 par le fDi Magazine du Financial Times pour la deuxième année consécutive, et au débat du panel d'experts des affaires, intitulé « Making Business Happen in Dubai. Together » (Développer ses affaires à Dubaï. Ensemble).
Les membres du panel d'intervenants représentant des entreprises chinoises basées dans la zone franche du DMCC à Dubaï, Zhu Jianchao, vice-président/ingénieur en chef de la China State Construction Engineering Corporation, Wu Qing, directeur administratif de PowerChina, Robert Wang, directeur technique chez Hikvision, et Timothy Chong, directeur chez Mega Capital, ont partagé leurs points de vue sur les raisons qui rendent le DMCC si favorable aux entreprises et comment l'infrastructure, la connectivité et l'approche de partenariat de classe mondiale de Dubaï créent un environnement unique pour les entreprises chinoises, afin de stimuler leur croissance au Moyen-Orient, en Afrique et au-delà, et les occasions de tisser des liens entre les villes jumelles de Dubaï et Shanghai.
DMCC. Créé pour les affaires.
http://www.dmcc.ae
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article