DUBAI, EAU, November 27, 2013 /PRNewswire/ --
Le Dubai Multi Commodities Centre (DMCC), l'autorité du gouvernement de Dubaï mandatée pour faire de l'émirat la première passerelle commerciale mondiale pour les matières premières et les entreprises, a choisi de nommer « Burj 2020 » la plus haute tour commerciale au monde en l'honneur de la sélection de Dubaï pour l'Exposition universelle 2020.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131127/654983 )
Organisée pour la première fois au Moyen-Orient sur le thème « Connecting Minds, Creating the Future » (Connecter les esprits, créer l'avenir), l'Exposition universelle 2020 permettra à Dubaï de devenir plus qu'un simple lieu de passage entre l'Orient et l'Occident, en soutenant véritablement l'ambition du leadership de l'émirat de devenir le nouveau centre économique du monde.
Ahmed Bin Sulayem, président exécutif du DMCC, a déclaré :
« Peu de gens peuvent imaginer l'impact que l'Exposition universelle 2020 aura sur Dubaï, et à quel point elle mettra en relations de nombreuses personnes, ainsi que leurs idées et leurs aspirations.
Le DMCC tiens à féliciter Son Altesse Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis, et souverain de Dubaï et du peuple des Émirats arabes unis. En la nommant « Burj 2020 », nous avons l'honneur de dédier à ce succès historique la plus haute tour commerciale au monde.
La dénomination « Burj 2020 » fait suite à l'annonce par le DMCC plus tôt cette année (en juillet) de la construction de la plus haute tour commerciale au monde, dans le cadre des projets d'expansion de son parc d'affaires en zone franche (Free Zone Business Park - 107 000 m²), en réponse à la demande mondiale croissante de vastes surfaces commerciales à Dubaï émise par plusieurs multinationales et entreprises régionales.
Le plan directeur de « Burj 2020 » est actuellement en phase finale. Ses architectes seront désignés en 2014 et son inauguration devrait avoir lieu en 2015. Début 2014, le DMCC sollicitera la participation de ses partenaires et de parties prenantes telles que la municipalité de Dubaï (DM), la Roads and Transport Authority (RTA) et la Dubai Electricity and Water Association (DEWA), afin de garantir la réussite et la ponctualité de la livraison de « Burj 2020 » et de son parc d'affaires.
Le DMCC a toujours soutenu avec ferveur la candidature de Dubaï pour l'Exposition universelle 2020. En plusieurs occasions cette année, elle a accueilli à la tour Almas les ambassadeurs de cette édition 2020 organisée aux Émirats arabes unis, afin de leur présenter en détail le rôle que joue le DMCC dans la consolidation de Dubaï en tant que carrefour mondial des matières premières et du commerce.
Avec 66 tours à usage mixte commercial et résidentiel et plus de 220 points de vente en activité, la zone franche du DMCC à Dubaï compte actuellement plus de 80 000 personnes qui y vivent et y travaillent. Rejoint chaque mois par 200 entreprises en moyenne et affichant un taux de rétention de 94 %, le DMCC reste la zone franche la plus grande et la plus dynamique des Émirats arabes unis.
Share this article