Le directeur d'affaires en technologie financière étend ses connaissances globales par le biais du programme CEIBS
ZURICH, 30 septembre 2016 /PRNewswire/ -- Membre d'une équipe mondiale de gestion des opérations dans une société de technologie financière (fin-tech) qui prend en charge plus de 200 entreprises internationales et leurs 1,5 million d'employés, le ressortissant turc Turan Akgül a besoin d'avoir une vue stratégique sur la façon dont le monde réalise des affaires. Il s'intéresse aussi particulièrement aux marchés émergents. Situé en Suisse, il s'est inscrit au programme Global EMBA de la China Europe International Business School (CEIBS) qui a commencé sa cohorte à Zurich le 26 septembre.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160928/412733
« Je pense que ce siècle appartiendra à la Chine », a déclaré Akgül, âgé de 42 ans, quelques heures avant le début officiel des cours sur le campus niché au bord du rivage du lac de Zurich. Pour quelqu'un dans ce secteur, le marché de la technologie financière de la Chine pourrait avoir des leçons essentielles à offrir, car il comprend les principaux acteurs tels qu'Alipay et Yuebao d'Alibaba et WeChat Payment de Tencent.
Akgül est également impatient d'en savoir plus sur l'Afrique. « Je considère que l'Afrique est un continent à croissance rapide, où les possibilités sont énormes. Je voulais avoir une véritable experience EMBA internationale axée sur les marchés émergents. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le GEMBA de CEIBS. En plus d'étudier en Europe, je suis également très impatient de participer aux options que nous ferons à Shanghai et à Accra. »
Le programme, offert par le Lorange Institute of Business, le campus européen de la CEIBS à Zurich, compte 28 collègues venus d'Europe, de Chine et d'Afrique étudiant aux côtés d'Akgül. Les participants ont en moyenne 39 ans ; près de 28 % sont des femmes, 24 % possèdent des masters ou diplômes plus élevés et comptent des dizaines d'années d'expérience dans un large éventail d'industries. Il y a un mélange de participants venant de sociétés privées, d'entreprises publiques et de gouvernements. Les classes seront disponibles à Zurich, Accra et Shanghai avec des options dans les principales villes autour du monde.
Akgül a passé toute sa carrière dans le secteur bancaire international et travaille au bureau zurichois d'Equatex Ltd. Il est responsable de la gestion des processus d'affaires pour les opérations mondiales de la société. Il dispose d'une vaste expertise dans la gestion des relations avec la clientèle et la gestion des processus de changement, mais il est toujours avide d'étendre ses connaissances dans ces domaines ou d'autres domaines connexes.
La gestion du changement, par exemple, est un domaine qui le fascine. Il est convaincu que le changement devrait faire partie intégrante de la stratégie des entreprises, car seules les sociétés agiles et novatrices survivront. « D'un point de vue personnel, j'aimerais avoir de nouvelles connaissances approfondies en gestion des affaires internationales », a-t-il ajouté. « Parallèlement, je souhaiterais en apprendre davantage sur les outils innovants, avec lesquels je pourrai relever les défis dans le cycle de gestion de la société et ajouter de la valeur à l'entreprise. Je voudrais également renforcer et développer mes savoirs comportementaux et mes compétences en matière de gestion, afin d'être mieux préparé au monde exigeant des entreprises d'aujourd'hui. »
La classe de Zurich est la seconde cohorte du GEMBA de la CEIBS. Son curriculum est identique à celui offert aux participants à Shanghai, classé dans le Top 20 du Financial Times ces six dernières années, où les dernières classes ont commencé le 4 septembre.
Pour en savoir plus sur le programme GEMBA de la CEIBS, cliquez ici.
À propos de la CEIBS
Située dans son plus grand campus à Shanghai, la China Europe International Business School est la principale école de commerce de la Chine continentale, avec trois programmes présents dans le classement mondial du Financial Times. La CEIBS offre des programmes de MBA, Finance MBA, Executive MBA, Executive Education et PhD. Fondée en 1994 en tant que coentreprise à but non lucratif entre les gouvernements chinois et européens, la CEIBS a également des campus dans la capitale politique de la Chine, Pékin, et à Zurich, au cœur de l'Europe. La CEIBS offre également des programmes depuis ses établissements de Shenzhen pour le sud de la Chine et d'Accra au Ghana.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article