GENÈVE, May 15, 2014 /PRNewswire/ --
Ce soir, à 21h00 HEC, les cinq candidats à la présidence de la prochaine Commission européenne participant au DÉBAT EUROVISION, retransmis en direct depuis l'hémicycle du Parlement européen, à Bruxelles, ont commencé à croiser le fer pour défendre leur candidature à la fonction la plus élevée à l'échelon communautaire.
À tout juste une semaine des élections européennes, le DÉBAT EUROVISION est la dernière chance des candidats de faire valoir leurs arguments auprès des millions d'électeurs européens suivant le débat à la télévision, à la radio et en ligne.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140515/686882 )
Ce débat, diffusé sur 49 chaînes de télévision, 43 médias en ligne et 9 stations de radio de tout le continent européen et au-delà, fait entrer le processus démocratique européen au cœur même de nos foyers. Les téléspectateurs sont invités à faire part de leurs observations et à donner leur avis sur l'émission par le biais des médias sociaux, en utilisant le hashtag #TellEUROPE.
C'est l'EUROVISION, activité de l'Union Européenne de Radio-Télévision, qui assure la production de ce débat, dont elle garantit à ce titre l'indépendance éditoriale.
"La politique menée par l'UE peut nous sembler éloignée de notre quotidien, mais elle n'en exerce pas moins une incidence réelle sur la vie de plus d'un demi-milliard d'Européens. En tant que médias de service public, nous estimons qu'il y va de notre devoir de combler ce fossé en mettant la démocratie à portée de main de notre public" a déclaré Ingrid Deltenre, Directrice générale de l'UER.
Contact presse:
Ben Steward
EBU Communications Officer
[email protected]
T +41227172213
M +41792446535
Share this article