Le cycliste Nikita Stalnov de l'équipe Astana Continental remporte l'Anneau de la Route de la Soie maritime 2016 de la Course cycliste sur route de la baie de Quanzhou
L'évènement cycliste dans la ville historique de la côte chinoise se conclut avec succès avec le titre de « meilleur grimpeur » remporté par un Chinois et celui de « meilleur sprinter » par un Colombien
QUANZHOU, Chine, 18 octobre 2016 /PRNewswire/ -- L'Anneau de la Route de la Soie maritime 2016 de la Course cycliste de la baie de Quanzhou a conclu ses trois jours d'évènements avec succès à Quanzhou, une ville côtière de la province de Fujian, dans le sud-est de la Chine, le 16 octobre 2016. Nikita Stalnov, coureur professionnel de l'équipe Astana Continental, a remporté la course et a endossé le maillot jaune. Wang Xin, de l'équipe Hysport Look Continental, a décroché le titre de « meilleur grimpeur » tandis que Mauricio Ortega, défendant les couleurs de RTS - Monton Racing, a remporté le titre de « meilleur sprinter ». L'équipe Astana Continental a remporté la course comme équipe cycliste professionnelle.
Unique épreuve internationale de haut niveau dans le monde célébrant la culture de la Route de la Soie maritime et plus important évènement sportif jamais organisé à Quanzhou, la compétition, sur trois jours et 337 kilomètres, était divisée en trois étapes : la première parcourait des zones protégées pour leur richesse environnementale, la deuxième menait les coureurs autour de la baie de Quanzhou et la troisième autour de la ville de Quanzhou.
En plus des professionnels, environ 10 000 amateurs ont participé à la deuxième étape de la course, le 15 octobre 2016, et ils ont pu vivre l'émotion que ressentent les professionnels en participant à une telle compétition. Les amateurs étaient menés par Gong Jinjie, la première cycliste chinoise à avoir remporté une médaille d'or olympique, et Xu Zhihua, PDG de Peak Sport Products.
Gong Jinjie a déclaré : « Participer à cette course m'a permis d'avoir une nouvelle perception de Quanzhou, une ville chinoise qui a été reconnue 'ville culture de l'Asie de l'Est' et où démarre la Route de la Soie maritime. Avec de nombreux sites historiques, la vieille ville est vouée à devenir un paradis pour les fans de vélo. »
La course de cette année était organisée par Peak Sport, une entreprise chinoise produisant des articles de sport. L'entreprise envisage l'organisation de cette compétition comme une étape essentielle pour passer du stade de fabricant d'articles de sport à celui de groupe d'envergure dans le secteur sportif.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article