Des performances éprouvées là où elles comptent le plus
PALM BEACH GARDENS, Floride, 1 mars 2016 /PRNewswire/ -- Crossmatch®, fournisseur leader de solutions d'enregistrement et d'authentification en matière de gestion des identités, a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne, par l'intermédiaire d'European Asylum Support Office (EASO), a accordé des fonds à la Grèce pour l'achat de scanners de paume Crossmatch L Scan®. Les appareils seront utilisés au passage des frontières grecques et dans des points névralgiques établis sur les îles de Lesbos, Chios, Leros, Kos et Samos afin d'assurer une identification et un enregistrement corrects des migrants.
Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160222/335758
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150323/183800LOGO
La police fédérale Grecque a recours à la biométrie pour enregistrer et identifier de façon appropriée les réfugiés traversant ses frontières. Les images produites par les scanners de Crossmatch sont aussi soumises à la base de données EURODAC. EURODAC est la base de données européenne pour l'identification et l'enregistrement des demandeurs d'asile et de ceux qui franchissent les frontières de manière irrégulière. Elle assure le partage d'informations parmi les pays membres de l'Union européenne et permet de déterminer si les demandeurs d'asile ont déjà présenté une demande par ailleurs.
Avec une migration mondiale à son plus haut niveau de tous les temps, les agences gouvernementales de sécurité aux frontières et les organismes de secours sont confrontés à de nouveaux défis, car ils s'efforcent d'équilibrer le besoin de rapidement prendre en charge, protéger et placer des nombres énormes de réfugiés tout en maintenant malgré tout des frontières sûres, a commenté Eduardo Parodi, vice-président des ventes pour le marché gouvernemental à Crossmatch. L'utilisation d'une technologie de saisie biométrique, fiable et ayant fait ses preuves, tels que les scanners L Scan et Guardian, assure cette exigence de : renforcer la sécurité et la sûreté pour tous.
L'attribution par l'EASO fait suite à une annonce en décembre selon laquelle le Bundesamt für Migration und Flüchtlinge (BAMF, Bureau fédéral allemand pour les migrations et les réfugiés) a déployé des scanners d'empreintes digitales Guardian de Crossmatch pour l'enregistrement biométrique de milliers de réfugiées et de migrants entrant en Allemagne. À ce jour, le BAMF a acheté plus d'un millier d'appareils Guardian qui sont répartis dans plus de trois douzaines de bureaux sur le terrain où sont prises les empreintes digitales des réfugiés en vue du traitement de leurs demandes d'asile.
À propos de Crossmatch
Crossmatch aide les organisations à résoudre leurs défis en matière de gestion des identités grâce à la biométrie. Nos solutions d'enregistrement et d'authentification sont reconnues pour créer, valider et gérer des identités dans le cadre d'une large gamme d'applications au service d'autorités administratives, de forces de l'ordre, d'institutions financières, de vente au détail et du commerce. Nos solutions sont conçues à l'aide de technologies biométriques éprouvées, de logiciels d'enregistrement et d'authentification à facteurs multiples flexibles et robustes, ainsi que d'une expertise sectorielle approfondie. Nous proposons des capacités de services professionnels expérimentés afin d'évaluer, concevoir, déployer et optimiser nos solutions de gestion des identités destinées aux défis individuels de chaque client. Nos produits et solutions sont utilisés par plus de 200 millions de personnes dans plus de 80 pays. En apprendre davantage à www.crossmatch.com.
Share this article