Le Costa Rica participe au plus important salon mondial de plantes, fleurs et feuillages
- Main dans la main avec PROCOMER et la marque nationale Esencial Costa Rica, les entreprises costaricaines auront l'occasion de présenter leurs produits à 1 330 exposants et plus de 40 000 personnes provenant de 46 pays différents.
SAN JOSÉ, Costa Rica, 30 janvier 2024 /PRNewswire/ -- Du 23 au 26 janvier, en Allemagne, les entreprises nationales spécialisées dans la culture de plantes, de fleurs et de feuillages présenteront une offre exportable variée et innovante à l'occasion du salon IPM Essen 2024, l'événement le plus important pour la génération d'entreprises dans ce secteur.
La délégation costaricaine participant à cette nouvelle édition du salon est composée d'entreprises membres du consortium d'exportation Green Plant (un groupe de producteurs spécialisés dans les plantes ornementales), qui présenteront leurs produits à 1 330 exposants et plus de 40 000 personnes provenant de 46 pays différents.
« Nous sommes fiers de participer à nouveau au salon IPM Essen. Nous avons une nouvelle occasion de faire du Costa Rica un modèle sur le marché des plantes, des fleurs et des feuillages pour différents partenaires commerciaux stratégiques provenant de différentes parties du monde », a commenté Mario Sáenz, directeur du développement des exportations de l'Agence de promotion du commerce et de l'investissement du Costa Rica (PROCOMER).
Le pays continue de participer de manière remarquable au salon IPM depuis plus d'une décennie et revient cette année pour promouvoir des espèces telles que le dracaena deremensis, le dracaena marginata, le dracaena massangeana, le ficus, les plantes in vitro, l'aglaonema, le yucca et les zamioculcas sur le stand d'Esencial Costa Rica.
Le Costa Rica est connu pour abriter 6,5 % de la biodiversité mondiale et offrir au marché international plus de 200 variétés de plantes, et plus de 1 200 fleurs et feuillages considérés comme des espèces exotiques.
Selon PROCOMER, les exportations dans le secteur des plantes, des fleurs et du feuillage dépassaient les 140 millions de dollars américains en novembre 2023. La principale destination de ces exportations était les États-Unis (55 %).
« Le secteur agricole national a plus de 135 ans d'expérience, ce qui nous positionne à l'échelle mondiale grâce à la qualité de nos produits et à nos excellents processus de production répondant aux normes les plus élevées, comme la mise en œuvre du Master Production Schedule (MPS) et du Clean Stock Program, le Programme de certification pour un matériel de propagation sain entre le Costa Rica et les États-Unis », a conclu M. Sáenz.
L'une des dernières innovations que le Costa Rica présentera lors de cette nouvelle édition du salon IPM Essen sera une visite virtuelle des plantations par le biais d'une vidéo de réalité virtuelle à 360°, permettant aux acheteurs internationaux d'observer les normes de production et la qualité des entreprises costaricaines et de connaître et d'expérimenter de manière très réaliste – grâce à la technologie – les processus mis en œuvre dans chaque exploitation de production.
Contact : Ofelia Fernández Valverde, [email protected] & Esteban Chaves Trejos, [email protected].
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article