Le Consortium Goodman fait l'acquisition du portefeuille IIF
BRUXELLES, March 17, 2011 /PRNewswire/ --
Goodman se réjouit que la proposition du Consortium dirigé par Goodman d'acquérir les titres d'IIF ait été approuvée par les porteurs de parts d'ING Industrial Fund (IIF) lors d'une réunion qui s'est tenue aujourd'hui à Sidney.
La transaction reste soumise à une audience devant le tribunal prévue le vendredi 18 mars 2011.
Le Président Directeur Général de Goodman, M. Gregory Goodman a déclaré : << Nous sommes ravis de l'issue positive du vote d'aujourd'hui. Les trois résolutions ont toutes été votées à une majorité de plus de 93%, ce qui démontre le soutien sans réserve des investisseurs à l'égard de la proposition du Consortium, et nous permet d'avancer vers la phase finale du processus d'achat >>.
Cette acquisition vient compléter le portefeuille existant de Goodman et élargir l'offre du Groupe vis-à-vis des clients, permettant de renforcer les relations existantes ou d'en créer de nouvelles. Le portefeuille IFF comprend au total 61 actifs industriels de qualité, dont 16 sont situées en Europe.
Les actifs européens représentent 509 089 m2 et sont évaluées à 210 millions d'euros. Onze d'entre eux se trouvent en Allemagne (367 091 m2), la plupart dans la région de Brême et de Berlin. Les quatre actifs en Espagne (121 601 m2) sont quant à eux situés dans la région de Madrid, alors que celui situé en Belgique (20 397 m2) se trouve à Puurs, entre Anvers et Bruxelles.
Danny Peeters, Directeur Général de Goodman Europe a déclaré : << Au total, 210 millions d'euros supplémentaires (0,3 milliard de dollars australiens) seront ajoutés au portefeuille logistique européen de Goodman et feront du Groupe le plus grand détenteur d'actifs logistiques en Allemagne. Une fois cette transaction conclue, Goodman aura 3 500 000 de m2 d'espace logistique sous gestion en Europe. >>
La transaction améliorera sensiblement la valeur de la plate-forme logistique mondiale de Goodman en faisant passer le montant total des actifs sous gestion à 12,4 milliards d'euros (17,5 milliards de dollars australiens). Danny Peeters ajoute : << Au cours des douze derniers mois, d'importants fonds propres ont été levés par le Groupe et les fonds que nous gérons. Avec la conclusion de cette transaction, nous sommes bien positionnés pour faire croître en interne les actifs que nous gérons pour atteindre 14,2 milliards d'euros (20 milliards de dollars australiens) dans les deux années à venir >>.
<< Ces derniers mois, Goodman a travaillé en coopération avec ING Management pour finaliser la transaction et veiller à ce que le processus d'intégration se fasse sans heurts. Nous remercions tous les membres de l'équipe Goodman impliqués dans la transaction pour le travail fourni, et nous sommes impatients de commercialiser de nouvelles propriétés de premier choix et d'accueillir une nouvelle clientele >>, a déclaré Danny Peeters.
À propos de Goodman
Pour plus d'informations, veuillez visiter: http://www.goodman.com
Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Majella O Doherty Directrice de la communication, Continental Europe Tél.: +32-2-263-4068 [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article