Le Conseil de l'Europe soutient l'Ukraine dans ses réformes
KYIV, Ukraine, June 22, 2011 /PRNewswire/ --
Mevlüt Cavusoglu, Président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, et Thorbjorn Jagland, Secrétaire général de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, ont assuré l'Ukraine de leur soutien dans ses réformes. Cette déclaration a eu lieu lors de la visite du Président ukrainien Viktor Yanukovych à Strasbourg le 21 juin 2011. Au cours de sa visite, le chef d'état ukrainien a rencontré le Président de l'APCEMevlüt Cavusoglu,s'est adressé aux députés de l'APCE et s'est entretenu séparément avec le Secrétaire général du Conseil de l'EuropeThorbjorn Jagland.
Le discours du Président ukrainien aux membres de l'APCE abordait les problèmes rencontrés par l'Ukraine dans ses réformes actuelles relatives au droit constitutionnel, aux procédures des élections parlementaires et à la prévention de la corruption, ainsi que la sécurité européenne et la protection des droits de l'Homme en Europe.
Viktor Yanukovych a souligné l'importance de la prochaine étape d'intégration de l'Ukraine dans l'Europe, à savoir la création d'une zone de libre-échange avec l'UE. Le dernier jalon posé par le dirigeant ukrainien fut la présentation par l'Union européenne d'un régime libre de visa pour les citoyens ukrainiens. « L'intégration dans l'Europe est une priorité » a déclaré le Président de l'Ukraine aux membres du Parlement. « Cette idée a unifié la société ukrainienne ».
Le Président ukrainien Viktor Yanukovych a rencontré le Président de l'APCE Mevlüt Cavusoglu pour discuter du rôle de la présidence de l'Ukraine à l'APCE. À la conclusion de son entretien avec Viktor Yanukovych, Mevlüt Cavusoglu a affirmé que le Conseil de l'Europe soutenait les priorités fixées par l'Ukraine dans le cadre de sa présidence au Conseil de l'Europe et les réformes qu'elle mène actuellement dans son propre pays, notamment celles relatives à la constitution, aux élections et à la lutte contre la corruption.
Lors de son séjour à Strasbourg, Viktor Yanukovych a également rencontré Thorbjorn Jagland, Secrétaire général du Conseil de l'Europe. M. Jagland a approuvé les réformes de l'Ukraine et a assuré que le Conseil de l'Europe apporterait toute l'aide nécessaire à ces réformes.
Suite à la visite du Président Yanukovych à Strasbourg, l'Ukraine a obtenu le soutien du Conseil de l'Europe grâce à ses initiatives au sein de l'APCE et à ses réformes visant au progrès démocratique du pays. L'Ukraine est membre du Conseil de l'Europe depuis plus de 16 ans et est actuellement à la tête de l'APCE.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article