Le conseil d'administration de Scholars for Peace in the Middle East, le leadership du Royaume-Uni et le comité de réflexion BDS condamnent la campagne de vote de boycottage académique d'Israël de l'UCU et le rejet de la définition de l'antisémistime de l'Union européenne
CHICO, Californie, June 24, 2011 /PRNewswire/ --
Le conseil d'administration de Scholars for Peace in the Middle East (SPME), le comité de réflexion du SPME sur les dessaisissements, les sanctions et le boycottage et le leadership du SPME - Royaume-Uni, représente près 60 000 universitaires dans le monde entier :
1) Condamne énergiquement le vote de l'Union of College and Universities (UCU) du 29 mai 2011 pour promouvoir la campagne de boycottage académique d'Israël, malgré les avis de son propre conseiller juridique, qui leur ont indiqué qu'il pourrait s'agir d'une mesure illégale fondée sur des pratiques discriminatoires, et bien au-delà du champ d'application de la Charte de l'Union. Aussi par le passé, près de 60 000 universitaires du monde entier, dont 50 lauréats de prix Nobel, ont signifié leur opposition à de telles campagnes et ont publiquement déclaré aux membres des unions en cause que s'ils effectuaient un boycottage des collègues israéliens et des institutions universitaires, ils devraient les boycotter également. SPME s'efforcera de ranimer l'engagement des universitaires à l'échelle mondiale.
2) Condamne énergiquement le vote de l'UCU du 30 mai 2011 pour se dissocier de la définition ad hoc de l'Union européenne (UE) de ce qu'est l'antisémitisme, ce qui indique que l'Union ne prend pas l'antisémitisme au sérieux. En rejetant cette définition ad hoc, l'UCU fait la promotion d'un environnement académique et de travail hostile, antisémite pour les étudiants juifs et israéliens et le corps professoral dans les collèges et les universités du Royaume-Uni qui soutiennent le droit d'Israël à exister dans des frontières sûres et sécurisées et qui remettent en question ceux qui diabolisent, délégitiment et obligent Israël à un double standard en dépit des protestations et des rationalisations de l'Union.
3) Rend hommage et soutienne ceux qui remettent en question les universitaires britanniques qui luttent et entravent ces mouvements et ceux qui vont défier ces décisions. Le SPME va collaborer avec ces confrères pour contester ces mesures au sein de l'union, des institutions universitaires et juridiquement, si nécessaire.
4) Nous prions instamment nos collègues universitaires du monde entier à exprimer leur indignation envers ces graves violations de la liberté académique et les menaces hostiles envers leurs collègues juifs et israéliens dans le Royaume-Uni et en Israël. Comme le SPME l'a maintes fois rappelé à ses collègues universitaires au Royaume-Uni et ailleurs depuis les premières campagnes de boycottage par les unions préalables de l'UCU, les boycottages académiques sont contraires à la liberté académique et à la promotion de la paix.
En tant que conseil, comité de réflexion et direction du SPME, nous confirmons notre opposition à ces mesures et nous organiserons une campagne une fois de plus dans le monde entier pour convaincre d'autres personnes de se joindre à un tel mouvement.
Le SPME s'engage à travailler avec des confrères dans les institutions universitaires du monde entier pour défier cette loi terrible et la condamner partout où elle peut être appliquée et adoptée.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Peter Haas, président du SPME [email protected]; Edward Beck, président du comité de réflexion BDS du SPME, [email protected]; Howard Kahn, coprésident du SPME Royaume-Uni, [email protected] ou Samuel Edelman, directeur administratif du SPME, [email protected]
Conseil d'administration de SPME
Peter J. Haas
Président de SPME
Case Western Reserve University
Judith Jacobson
Vice-président du SPME, relations internes
Université Columbia
Stanley Dubinsky
Vice-président du SPME, relations extérieures
Université de Caroline du Sud
Edward S. Beck
Président émérite du SPME
Président, comité de réflexion BDS du SPME
Université de Walden
Ruth Contreras
Secrétaire du SPME
Musée d'histoire naturelle de Vienne (ret.)
Shlomo Dubnov
Trésorier du SPME
Université de Californie-San Diego
Samuel Edelman
Directeur administratif, SPME
Université d'État de Californie-Chico
**************
Jonathan Adelman
Université de Denver
Steven Albert
Université de Pittsburgh
Leila Beckwith
Université de Californie-Los Angeles
John R. Cohn
Membre, comité de réflexion BDS du SPME
Université Thomas Jefferson
Richard Cravatts
Université de Boston
Donna Robinson Divine
Smith College
Awi Federgruen
Université Columbia
Joel Fishman
Centre des Affaires publiques et de l'État de Jérusalem
India E. Garnett
Église unie du Christ
Richard Landes
Université de Boston
Kenneth Marcus
Institut de recherche juif et communautaire
David Menashri
Université de Tel-Aviv
Don Morris
Université d'État polytechnique de Californie-Pomona
Tammi Rossman-Benjamin
Université de Californie-Santa Cruz
Barry Rubin
GLORIA Center, centre interdisciplinaire
Herzliya, Israël
Philip Carl Salzman
Université McGill
Ralf R. Schumann
Institut de microbiologie et d'hygiène
Charite-Universitatsmedizin
Berlin, Allemagne
Ernest Sternberg
Université d'État de New York - Buffalo
*********************
Howard Kahn
Coprésident du SPME du Royaume-Uni
Université Heriot-Watt (ret.)
Ashley Grossman
Coprésident du SPME du Royaume-Uni
Université Oxford
*********************
Comité de réflexion BDS du SPME
Edward S. Beck
Université de Walden
Président, comité de réflexion BDS du SPME
Steven Weinberg
Lauréat Nobel
Université du Texas-Austin
Roger Kornberg
Lauréat Nobel
Université Stanford
Alan Dershowitz
Université Harvard
Ian Troen
Université Brandeis
Judea Pearl
Université de Californie-Los Angeles
Charles Small
Université Yale
Gerry Leisman
F. R. Carrick Institute for Clinical Ergonomics, Rehabilitation and Applied Neurosciences and
Academic Center of Nazareth and the Galilee
Guy Kornberg
Université Stanford
Adam de la Zerda
Université Stanford
Experts disponibles dans le domaine : Pour obtenir des renseignements sur le(s) expert(s) disponible(s), veuillez cliquer sur le lien indiqué.
Samuel Edelman
http://www.profnetconnect.com/sam-edelman
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Peter Haas, président du SPME, [email protected], Edward Beck, président émérite du SPME, président du comité de réflexion BDS, [email protected] ou Howard Kahn, coprésident du SPME - Royaume-Uni, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article