Le Conseil arabe de la mode annonce l'ouverture de son bureau à Riyad et la nomination de SA Noura Bint Faisal Al Saoud à la présidence d'honneur
LONDRES, December 18, 2017 /PRNewswire/ --
Le Conseil arabe de la mode, le plus grand conseil de la mode à but non lucratif au monde, représentant les 22 pays arabes membres de la Ligue arabe, a annoncé l'ouverture de son bureau régional à Riyad et la nomination de SA Noura Bint Faisal Al Saoud comme Présidente d'honneur et Mme Layla Issa Abuzaid comme directrice pays pour l'Arabie Saoudite.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/620204/Arab_Fashion_Council_Logo.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/619134/Arab_Fashion_Council_Layla_Issa_Abuzaid.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/619137/Arab_Fashion_Council_Jacob_Abrian.jpg )
Cette étape stratégique marque un tournant historique pour le Royaume. Il s'agit du début d'une stratégie à long terme qui ira de pair pour atteindre à la fois la vision ambitieuse du Royaume pour 2030 et celle du conseil arabe de la mode, à savoir établir une infrastructure de mode durable dans le monde arabe en prenant en main aussi bien la conception que la fabrication, la vente au détail et la formation, positionnant ainsi la région comme un marché important pour l'industrie internationale de la mode et consolidant l'industrie de la mode dans sa position de pilier essentiel des économies créatives de la région.
« Le conseil arabe de la mode est fier d'établir un bureau régional à Riyad. Le Royaume d'Arabie Saoudite a toujours été reconnu comme un centre mondial de l'investissement dans le talent. Avec des ressources allant bien au-delà du pétrole, le Royaume est riche de ses habitants et de leurs ambitions pour l'avenir. La nomination de SA Noura Bint Faisal Al Saoud comme présidente d'honneur et de Mme Layla Issa Abuzaid comme directrice pays pour l'Arabie Saoudite reconnaît le leadership des femmes arabes dans la région et marque le début d'un voyage passionnant pour la mode en Arabie Saoudite. » JACOB ABRIAN, fondateur et directeur général, conseil arabe de la mode.
L'ambition du conseil arabe de la mode à travers le bureau de Riyad est de soutenir non seulement les stylistes locaux, mais également d'agir en tant que partenaire stratégique pour tous les stylistes internationaux entrant dans la région. En tant que nation dotée de solides capacités d'investissement, et grâce a son emplacement stratégique unique reliant trois continents - l'Asie, l'Europe et l'Afrique - le Royaume est situé à l'épicentre de l'industrie de la mode, aussi bien à travers l'investissement régional, le commerce et la promotion qu'en tant que plaque tournante internationale.
« Je suis ravie d'accepter cette nomination en tant que présidente d'honneur du conseil arabe de la mode. Notre ambition est de positionner à la fois le Royaume et la région sur la carte internationale de la mode, de soutenir la multitude de talents régionaux dans les domaines du stylisme, de la vente au détail et des affaires, et de promouvoir ces talents au niveau international en construisant une infrastructure durable, responsable et adaptée à l'avenir pour le monde arabe. » SA LA PRINCESSE NOURA BINT FAISAL AL SAOUD, présidente d'honneur, conseil arabe de la mode.
Notes à l'intention des rédacteurs :
SA LA PRINCESSE NOURA BINT FAISAL AL SAOUD
PRÉSIDENTE D'HONNEUR, CONSEIL ARABE DE LA MODE
SA la princesse Noura Bint Faisal Al Saoud, membre de la famille royale Al Saoud du Royaume d'Arabie saoudite, est une entrepreneuse, présidente et co-fondatrice de la société saoudienne Arah Concierge. SA est diplômée de l'Université de Rikkyo avec un MA en commerce international dans une perspective japonaise. SA a été membre associé du réseau « Fast Growth 100, All World Network » et parle couramment l'arabe, l'anglais, le français et le japonais.
MME LAYLA ISSA ABUZAID
DIRECTRICE PAYS ARABIE SAOUDITE, CONSEIL ARABE DE LA MODE
Mme Layla Issa Abuzaid est une femme d'affaires et une professionnelle de l'investissement financier avec plus de 10 ans d'expérience dans le marché des capitaux, le commerce de fonds spéculatifs, la gouvernance d'entreprise et la gestion de placements. Elle possède un BA en économie et un MA en finance de la London Business School. Elle a co-fondé la société saoudienne de commerce de marchandises Tharawat Business et a été impliquée dans des fonds spéculatifs brésiliens en tant que partenaire d'une société d'investissement privé dans laquelle elle a supervisé la gestion d'actifs d'une valeur de plus de 3 milliards de dollars américains. Mme Layla parle couramment l'arabe, l'anglais, l'espagnol et le portugais.
LE CONSEIL ARABE DE LA MODE :
Le Conseil arabe de la mode (AFC, Arab Fashion Council) est la plus grande organisation à but non lucratif au monde, fondée en 2014 à Londres, avec la licence d'une Autorité extraterritoriale internationale pour développer et réguler l'industrie de la mode dans les 22 pays arabes.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article