Le Concours sino-coréen d'innovation et d'entreprenariat des jeunes se tient dans la Zone de haute technologie de Chengdu
CHENGDU, Chine, 27 juin 2016 /PRNewswire/ -- Les 24 et 25 juin, le premier Concours sino-coréen d'innovation et d'entreprenariat des jeunes et le festival culturel sino-coréen se sont tenus dans la Zone de haute technologie de Chengdu, en Chine.
Le District est la première Zone nationale de démonstration de l'innovation de l'ouest de la Chine, mais également le site choisi pour le Parc d'innovation et d'entrepreneuriat Chine-Corée du Sud. Ce concours, portant sur le thème suivant, « La coopération, l'innovation et l'entrepreneuriat sino-coréens », permettra de mieux comprendre, de part et d'autre, les secteurs préférentiels et les conditions du marché pour les jeunes entrepreneurs chinois et sud-coréens et d'encourager les échanges et la collaboration entre les entrepreneurs des deux des pays.
Le 31 octobre dernier, les gouvernements chinois et sud-coréen se sont entendus sur un partenariat plus étendu dans des domaines tels que l'innovation, la fabrication intelligente et la R&D en matière de technologies de très haut niveau, la mise en place d'une plateforme d'innovation et d'entreprenariat des jeunes et d'une plateforme de développement conjoint des marchés tiers, en fournissant des directives et des garanties aux différents partenaires, ainsi que sur la création d'un Parc d'innovation et d'entrepreneuriat Chine-Corée du Sud dans la ville chinoise de Chengdu.
Une série d'accords de coopération, tels que le Protocole d'accord sur la coopération en matière d'innovation et d'entrepreneuriat, ont été signés entre le Ministère chinois des sciences et de la technologie et le Ministère sud-coréen de la science, des technologies de l'information et de la communication et de la planification.
Ce concours est organisé conjointement par le Ministère chinois des sciences et de la technologie, le Comité central de la Ligue des jeunesses communistes, l'autorité provinciale du Sichuan et le Ministère sud-coréen de la science, des technologies de l'information et de la communication et de la planification. Sous le regard de plus de 500 sociétés de capital-risque, d'incubateurs, de laboratoires ouverts et de représentants d'entreprises, 16 équipes de jeunes pousses chinoises et sud-coréennes de domaines tels que l'information électronique, la biomédecine, le matériel intelligent et l'intelligence artificielle, ont participé au concours. Deux équipes des deux pays ont remporté le premier prix.
La Zone de haute technologie de Chengdu se trouve dans le premier Parc de haute technologie de la Chine continentale, souvent qualifié de « Silicon Valley de l'ouest de la Chine ». À l'heure actuelle, plus de 7 500 entreprises scientifiques et technologiques, plus de 800 institutions financières, y ont déjà entamé des activités. Selon le rapport intitulé Report on Global Startup Cities, publié par le Martin Prosperity Institute ce janvier, le montant total de capital-risque reçu par Chengdu est de l'ordre des meilleures villes européennes et américaines.
Il a été relevé qu'en tant que programme important et fréquent, dans le cadre de l'engagement pour l'innovation et l'entreprenariat pris par les gouvernements des deux pays, le deuxième Concours sino-coréen d'innovation et d'entreprenariat des jeunes se tiendra en Corée du Sud l'an prochain.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article