Le concours « Crash the Super Bowl » organisé par Doritos dévoile la liste de ses 10 finalistes
-- Les finalistes venant d'Australie, du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis se disputent un grand prix d'un million de dollars et un travail de rêve chez Universal Pictures
-- Visionnez les spots publicitaires créés par les consommateurs et votez pour votre spot préféré sur Doritos.com
PURCHASE, New York, 5 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Doritos a dévoilé aujourd'hui sa sélection des 10 spots publicitaires créés par les consommateurs et qui sont finalistes du concours annuel « Crash the Super Bowl ». La célèbre marque de snacks de PepsiCo a présenté quelques spots du Super Bowl qui ont fait couler le plus d'encre au fil des ans. Pour la neuvième année consécutive, la marque va mettre en lumière aux yeux du monde entier deux fans audacieux qui ont conçu des spots publicitaires pour Doritos avec leurs propres moyens. Pour la deuxième année consécutive, le concours organisé par Doritos est ouvert aux fans du monde entier, et parmi les finalistes de cette édition on trouve, chose inédite, quatre spots provenant d'autres pays que les États-Unis.
Les 10 finalistes, originaires d'Australie, du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis, ont été sélectionnés parmi les 4 900 propositions reçues de 29 pays différents. Deux de ces 10 spots publicitaires seront les heureux élus qui se verront diffusés pendant le Super Bowl XLIX, la finale du championnat de la NFL (la Ligue nationale de football américain), qui réalise une audience de 100 millions de téléspectateurs chaque année à l'échelle planétaire. Les fans vont élire le lauréat du grand prix en votant sur www.doritos.com et Doritos va choisir le deuxième spot publicitaire qui aura droit à la diffusion. Les fans peuvent visionner les travaux des 10 finalistes et voter pour leur spot préféré sur www.doritos.com jusqu'à 28 janvier, à 23 h 59 HNC (temps universel coordonné moins 6 heures).
Le lauréat du grand prix est assuré d'empocher une récompense d'un million de dollars et de décrocher une opportunité unique dans l'histoire du concours, à savoir la chance inouïe de travailler pendant un an sous contrat dans les propres locaux de Universal Pictures à Hollywood.
Les 10 spots publicitaires finalistes du concours « Crash the Super Bowl » sont (par ordre alphabétique des noms des finalistes) :
- « Doritos Angler » de James Bedford, UK
- « Baby's First Word » de Travis Braun, USA
- « Selfish Sneezers » de Devon Ferguson, Canada
- « The Lemonade Stand » de David Horowitz, USA
- « Trouble in the Back Seat » de Jason Johnson, USA
- « Mis-Spelling Bee » de Brian Kleinschmidt, USA
- « What Could Go Wrong? » de Alex Pepper, USA
- « Doritos Manchild » de Armand de Saint-Salvy, Australia
- « When Pigs Fly » de Graham Talbot, Canada
- « Middle Seat » de Scott Zabielski, USA
Les 10 finalistes ont été choisis parmi les 29 spots publicitaires demi-finalistes par un jury qualifié et composé de dirigeants de la marque Doritos, de publicistes et de l'actrice et productrice Elizabeth Banks, qui fait ses débuts derrière la caméra avec « Pitch Perfect 2 » et qui a été à l'affiche de films salués par la critique tels que « 40 ans, toujours puceau », « Seabiscuit » et « Pitch Perfect », et de sagas mondialement connues comme « The Lego Movie », « Hunger Games » et « Spider-Man ».
« Participer à la sélection des finalistes dans le cadre du concours 'Crash the Super Bowl' de cette année a été pour moi une expérience formidable », a déclaré Elizabeth Banks. « J'ai hâte de connaître l'annonce qui va déchaîner les passions des fans et le nom du réalisateur qui va donner un nouveau cap à sa vie en travaillant chez Universal. »
« La créativité de nos fans et leur enthousiasme pour la marque Doritos ne cessent de nous impressionner », a déclaré Ann Mukherjee, présidente de PepsiCo Global Snacks Group et de PepsiCo Global Insights. « Lors de son lancement, il y a neuf ans, ce concours illustrait l'un des premiers et des meilleurs exemples de contenus créés par les utilisateurs. La marque a eu assez d'audace pour le présenter sur l'une des plus grandes scènes du monde. Dans la lignée de cette tradition, on trouve dans les travaux présentés cette année par les candidats des spots d'une qualité jamais atteinte jusqu'à présent. Soulignons aussi que l'édition de ce concours a beau n'être que la deuxième ouverte aux participants du monde entier, elle voit près de la moitié de ses finalistes venir d'autres pays que les États-Unis. Nous sommes face à 10 spots formidables et j'ai hâte de voir l'heureux élu par les fans, qui repartira avec le trophée sous le bras. »
Les 10 finalistes du concours « Crash the Super Bowl » seront invités à assister au Super Bowl XLIX et à regarder le match dans une suite privative. Ils pourront y découvrir les spots mis en lumière aux yeux du monde entier. Les huit finalistes dont le spot ne sera pas retransmis remporteront tous un prix de 25 000 dollars. Le lauréat du 2e prix, qui n'aura pas recueilli le plus grand nombre de votes des fans, verra toutefois son spot diffusé et recevra une récompense de 50 000 dollars. Le Super Bowl XLIX sera retransmise le dimanche 1 février 2015, sur NBC aux États-Unis et sur des chaînes locales dans le reste du monde.
À propos de Doritos
Doritos est l'une des marques phare du portefeuille mondial de snacks de PepsiCo (NYSE : PEP). Pour en savoir plus sur Doritos, veuillez visiter le site web de la marque sur www.doritos.com.
À propos de PepsiCo
Les produits PepsiCo font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays et régions du globe un milliard de fois par jour. En 2013, PepsiCo a réalisé un chiffre d'affaires net de plus de 66 milliards de dollars, grâce à un portefeuille complémentaire de produits alimentaires et de boissons où l'on retrouve Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker et Tropicana. Le portefeuille de produits PepsiCo comprend une vaste gamme d'excellents produits alimentaires et de boissons savoureuses. Il englobe 22 marques différentes qui réalisent, toutes autant qu'elles sont, plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel selon les estimations.
Au cœur de la stratégie PepsiCo on trouve la devise « Performance with Purpose » où se profile notre objectif d'assurer un rendement financier à toute épreuve, sans négliger pour autant la création d'une croissance durable de la valeur des actionnaires. En pratique, « Performance with Purpose » est synonyme de gamme élargie de produits alimentaires et de boissons, qui va des friandises aux aliments diététiques. Elle signifie aussi trouver des moyens innovants pour minimiser notre impact sur l'environnement et réduire nos coûts d'exploitation, et offrir par ailleurs à nos employés dans le monde entier un cadre de travail sûr qui favorise l'intégration. Cela veut enfin dire respecter, aider et investir dans les communautés locales où nous exerçons nos activités. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.pepsico.com.
Suivez PepsiCo :
- Twitter (@PepsiCo)
- PepsiCo Blogs
- PepsiCo Press Releases
- PepsiCo Multimedia
- PepsiCo Videos
Suivez Doritos :
- Doritos.co.uk
À propos de Universal Pictures
Universal Studios Universal Pictures est une division de Universal, (www.universalstudios.com). Universal Studios appartient à NBCUniversal. NBCUniversal est l'un des principaux groupes mondiaux de médias et de divertissement. Son cheval de bataille est la création, la production et la commercialisation de divertissements, d'actualités et d'informations destiné(e)s à un public mondial. NBCUniversal possède et exploite un riche portefeuille de réseaux d'informations et de divertissement, une très grande société de production cinématographique, de vastes opérations de production télévisuelle, un puissant groupe de chaînes de télévision et des parcs d'attraction réputés dans le monde entier. NBCUniversal est une filiale de Comcast Corporation.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article