Le compte à rebours avant la grande finale de S.Pellegrino Young Chef 2020 a commencé : annonce des 12 finalistes et quelques faits marquants des concours régionaux
MILAN, 17 décembre 2019 /PRNewswire/ -- S.Pellegrino a annoncé les finalistes de son initiative mondiale de recherche de talents culinaires, S.Pellegrino Young Chef 2020. Lancée en 2015, cette initiative vise à cultiver l'avenir de la gastronomie en promouvant la prochaine génération de talents culinaires.
Pour consulter le communiqué de presse multimédia, veuillez cliquer ici: https://www.multivu.com/players/uk/8662151-s-pellegrino-young-chef-2020/
Cette année, 134 participants du monde entier – âgés de 18 à 30 ans – ont pris part à 12 finales régionales, et ce nombre a été réduit à seulement 12, qui participeront à la finale en mai 2020. Cliquez ici pour découvrir les vainqueurs : https://www.sanpellegrinoyoungchef.com/en/finalists
S.Pellegrino croit que les personnes qui sont à la pointe de la gastronomie ouvrent la voie à son utilisation en tant qu'outil d'impact social et de changement, ce qu'ont démontré les jeunes chefs tout au long du concours. Par exemple, en Allemagne, le vainqueur du concours d'Europe centrale Levente Koppany a créé un plat original racontant une histoire passionnante sur le respect de la nature et la nécessité de préserver l'environnement. De même, à Moscou, le vainqueur de la région eurasiatique Vitalii Savelev a déclaré qu'un chef pouvait avoir un impact qui allait bien au-delà de la préparation d'un plat.
Outre les places convoitées en finale, le prix Acqua Panna Award for Connection in Gastronomy, voté par les mentors qui ont accompagné les jeunes participants tout au long du concours, et le prix Fine Dining Lovers Food for Thought Award, voté par la communauté en ligne des amateurs de cuisine gastronomique du monde entier, ont également été remis.
Pour finir, un troisième prix a été créé cette année : le prix S.Pellegrino Award for Social Responsibility, voté par Food Made Good, une référence internationale en matière de développement durable dans l'alimentation. Cette distinction a été accordée aux plats qui représentaient le principe selon lequel la nourriture est meilleure lorsqu'elle est le fruit de pratiques durables. Récompensant les individus qui ont adopté des approches novatrices en matière de durabilité, les juges du prix de la responsabilité sociale ont examiné l'impact de chaque plat en termes de changement climatique, de biodiversité, de gaspillage alimentaire, d'utilisation des ressources, de nutrition, de collaboration, de défense de l'environnement et d'innovation.
En ce qui concerne la durabilité, la provenance des ingrédients était un sujet brûlant, un quart des chefs ayant souligné l'importance de s'approvisionner en ingrédients locaux. La deuxième question la plus souvent évoquée était celle du gaspillage alimentaire, démontrant ainsi le souci des chefs de minimiser le gaspillage.
Un accomplissement positif lié à la diversité de l'initiative vient compléter les faits marquants des concours régionaux. Au début de cette édition, S.Pellegrino s'était engagée à améliorer la parité hommes-femmes de son initiative, reconnaissant que la gastronomie pouvait être un environnement difficile et manquant parfois de diversité. Pour cette raison, au moins trois femmes chefs étaient présentes à chaque finale régionale, et les jurys ont compté pour la première fois une proportion égale d'hommes et de femmes jurés dans l'ensemble de l'initiative. De plus, dans plus de la moitié des régions, le nombre de femmes jurés était supérieur au nombre d'hommes.
D'autres annonces sont à venir concernant les grands chefs qui feront partie du jury mondial de 2020, ainsi que plus de détails sur la très attendue grande finale de 2020.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1055574/S_Pellegrino.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/899183/SPellegrino_Young_Chef_2020_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article