Le commerce électronique éclaire les arbres de Noël à partir de Yiwu en Chine
YIWU, Chine, 17 décembre 2014 /PRNewswire/ -- À l'approche de Noël, Emily, une mère de deux enfants employée dans une banque de New York, a acheté un arbre de Noël et l'a décoré avec des lumières et décorations scintillantes pour ses enfants. De l'autre côté du monde, monsieur Li, un fournisseur de produits de Noël du marché des marchandises de Yiwu a déclaré fièrement que : « Six arbres de Noël sur 10 achetés aux États-Unis proviennent de Yiwu ». Selon le journal télévisé du soir de Qianjiang, Yiwu est le plus grand centre mondial de fabrication et d'exportation de produits de Noël, sa production atteignant 65 pour cent des produits de Noël à travers le monde.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141215/164355LOGO
En général, la saison d'exportation de produits de Noël débute en juillet et se termine en septembre. Cependant, les exportations de cette année ont été soumises à des pressions, à Yiwu, à cause de la hausse des coûts de main-d'œuvre, des fluctuations des taux de change du RMB et du ralentissement économique de l'Amérique latine. Cela s'est traduit par une prise de conscience de plus de 600 entreprises du même secteur du besoin urgent de transformation et d'actualisation du marché.
Lancé en octobre 2013, le site Web officiel international du marché des marchandises de Yiwu, Yiwubuy.com, a pris en main cette mission révolutionnaire. Le « Plan de partenariat mondial » a été mis en place afin d'élargir le mécanisme d'approvisionnement et de réduire les coûts d'achat pour les acheteurs mondiaux. Ce plan se compose de deux volets. Le premier volet comporte un lancement mondial du site secondaire de Yiwubuy.com. Le second volet comporte l'implémentation de centres d'expérience hors-ligne mondiaux.
Yiwubuy.com va créer une communauté de commerce électronique soudée pour les acheteurs mondiaux avec une meilleure expérience d'achat et un modèle O2O (connexion du monde physique à l'internet) ayant les points forts suivants :
- Un système de crédit robuste. Le système de crédit en ligne comprend l'évaluation périodique de la solvabilité des acheteurs et des vendeurs, la gestion des plaintes, les transactions sécurisées et l'indemnisation des acheteurs mécontents. En outre, Yiwubuy.com a construit des magasins virtuels pour chaque magasin hors-ligne, ce qui assure une grande maniabilité du système de crédit en ligne. Les acheteurs internationaux peuvent vérifier les échantillons dans les centres d'expérience hors ligne pour vérifier la qualité des produits.
- Une chaîne d'approvisionnement efficace. Les fournisseurs mondiaux les plus compétitifs de petites marchandises sont réunis sur Yiwubuy.com. Les fournisseurs ont de fortes capacités d'approvisionnement, une gamme complète de marchandises, une vitesse d'innovation de catégorie élevée et des prix concurrentiels. Grâce au modèle unique de « magasins sur rue et d'usines à portée de mains », les fournisseurs peuvent même produire des produits personnalisés pour répondre aux besoins personnalisés des acheteurs. Par exemple, une multitude de produits dérivés de la Coupe du Monde de la FIFA de 2014 au Brésil provenaient de Yiwu. Selon les douanes de Yiwu, les exportations en provenance de Yiwu vers le Brésil ont dépassé 160 millions USD de janvier à mai 2014. En outre, environ 60 pour cent des grands fournisseurs de petites marchandises des sites Alibaba.com et JD.com sont de Yiwu.
- Un support solide de logistique internationale. En plus du système logistique d'origine, le nouvel « Yi-Xin-Ou » est la première chaîne logistique internationale ferroviaire de Yiwu à l'Europe. Le 9 décembre, après avoir voyagé pendant trois semaines et parcouru 13 000 km, l'« Yi-Xin-Ou » est arrivé à Madrid. Passant par huit pays, dont la Russie, la Biélorussie, l'Ukraine, la Pologne et l'Allemagne, le train de Yiwu a délivré les cadeaux de Noël de cette année provenant de la Chine.
À propos de Yiwubuy.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article