GENÈVE, 1 décembre 2015 /PRNewswire/ -- Silent Circle, créateur de la première plateforme professionnelle garante de la confidentialité au monde, qui inclut le Blackphone 2, a annoncé aujourd'hui que le Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique (CBE), Andrew Pinder - qui a précédemment été « l'e-Envoy » (ambassadeur du numérique) du Royaume-Uni, sous la responsabilité du Premier ministre de l'époque, Tony Blair - a été nommé à son conseil d'administration.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150927/271104LOGO
Andrew Pinder a déclaré : « Ayant travaillé pendant plus 30 ans aux niveaux les plus élevés de la technologie - à la fois dans le public et le privé - je connais l'importance primordiale de la sécurité et de la confidentialité dans les transmissions de données. Les gros titres récents et de plus en plus courants sur de grandes violations de données dans des organisations très réputées l'illustrent. Je crois que Silent Circle, et la technologie que la société offre, sont parfaitement prêts pour donner aux organisations les protections supplémentaires dont elles ont besoin - et auxquelles elles ont droit - dans ce domaine en évolution très rapide, de plus en plus envahissant et dangereux. L'entreprise repousse désormais les limites de sa technologie - élargissant sa portée depuis les services très sécurisés de voix et messagerie privées aux communications numériques de toutes sortes, en particulier au sein des gouvernements et des entreprises. Je trouve cela très passionnant. »
Bill Conner, PDG et président du conseil de Silent Circle, a déclaré : « L'arrivée d'Andrew dans notre équipe reflète l'émergence de Silent Circle en tant que véritable leader d'opinion et innovateur en termes de communications sécurisées, et qui développe des produits et des services de premier plan pour des personnes de premier plan. La richesse des connaissances, de l'expérience et des contacts de haut niveau d'Andrew nous donne d'autres ressources essentielles car nous travaillons avec un nombre croissant de clients du monde de l'entreprise, des secteurs publics et privés, qui veulent voir la confidentialité et la sécurité des donnés au cœur de leurs communications. »
M. Pinder - qui a également siégé au conseil consultatif mondial d'Intel, au conseil d'administration d'Entrust et aux conseils de plusieurs entreprises et d'organisations du Royaume-Uni - était « l'e-Envoy » du Royaume-Uni du 2000 au 2004 : il dirigeait et coordonnait le développement de l'économie des connaissances au Royaume-Uni. Dans l'exercice de ce rôle - où il a également été le premier directeur informatique du gouvernement britannique - il a grandement contribué à la numérisation du gouvernement et des entreprises au Royaume-Uni. M. Pinder a aussi précédemment travaillé comme directeur des opérations européennes et de la technologie de Citibank, directeur des opérations mondiales pour le département des services transactionnels mondiaux de Citibank, et comme directeur des systèmes et des activités commerciales chez Prudential Assurance de 1990 à 1994. Avant cela, il était haut fonctionnaire du Royaume-Uni et chargé de l'exploitation informatique du fisc britannique.
À propos de Silent Circle
Silent Circle est leader sur le secteur des communications privées, fournies par une plateforme pour les entreprises, garante de la confidentialité et révolutionnaire. Cette plateforme est composée de dispositifs, logiciels et services, et construite sur la technologie propriétaire ZRTP de la société, une architecture mobile et basée sur le nuage, fondamentalement différente.
Maintenant dirigée par Bill Conner, ancien président du conseil et PDG d'Entrust et ancien président de Nortel, Silent Circle a été cofondée par Mike Janke, ancien militaire de la Navy SEAL et spécialiste des questions de sécurité, Phil Zimmermann, cofondateur de PGP, développeur du protocole ZRTP, qui est entré en 2015 au Temple de la renommée d'Internet, et par Jon Callas, créateur du logiciel de cryptage complet des disques durs chez Apple et cofondateur de PGP Corporation.
Silent Circle, dont le siège social est en Suisse, abrite les meilleures lois sur la confidentialité du monde. Pour plus d'informations sur Silent Circle, rendez-vous sur https://www.silentcircle.com
Contact avec la presse pour Silent Circle :
+44 (0) 203 003 6541
[email protected]
Share this article