Le classement Gunn Report for Media reconnaît OMD Worldwide comme l'Agence médias la plus créative pour la huitième année consécutive
NEW YORK, 27 février 2014 /PRNewswire/ -- OMD Worldwide, agence d'Omnicom Media Group, a été reconnue pour la huitième fois consécutive comme l'Agence médias la plus créative au monde dans le cadre du classement Gunn Report for Media, conservant la place de leader indétrônable qu'occupe l'agence au plus haut des classements depuis le lancement de ce rapport en 2004.
Le Gunn Report for Media constitue au sein de l'industrie le véritable standard d'évaluation de la créativité des médias, procédant à un classement des différentes agences en fonction de leurs performances dans le cadre des plus grands événements de récompense du secteur autour du monde. Il reconnaît avant tout le rôle vital que jouent les agences médias au sein d'un paysage communicationnel aujourd'hui extrêmement concurrentiel et fragmenté.
Ces classements se fondent sur un système de points basé sur les récompenses obtenues dans le cadre de plus de 50 compétitions annuelles à remise de prix à travers le monde. Avec 367 points, OMD l'a emporté haut la main sur l'agence Starcom-Mediavest (Publicis), arrivée deuxième avec 326 points, et sur Mindshare (WPP), en troisième position avec 319 points.
Le classement d'OMD aux plus hauts sommets est le reflet des diverses marques de reconnaissance obtenues au cours des compétitions de 2013 par les différentes agences appartenant à l'ensemble de son réseau et issues de toutes les régions, comme en témoignent les prestigieux exemples suivants : OMD Australie, désignée Agence médias de l'année à Cannes pour ses travaux en faveur de McDonald's ; « Vodafone Fakka » d'OMD Le Caire (Vodafone) ; « Bring Happiness Home » d'OMD Chine (PepsiCo) ; « Coin Offers Coins for Clicks » d'OMD Danemark (McDonald's) ; « Gastronomic Heritage » d'OMD République dominicaine (Rica Milk) ; « I'm Amazing » d'OMD Hong Kong (McDonald's) : « A Heritage Worth Review » d'OMD Liban (Dewar's) ; « Free WiFi » d'OMD Espagne (McDonald's) ; « A Ring to Bring Them Closer » d'OMD Russie (Fondation Ronald McDonald) ; « Mariachi Christmas campaign » d'OMD Royaume-Uni (PepsiCo/Doritos) ; ainsi que « Call of Duty Modern Warfare » (Activision) et « Who's Got an Agent » (State Farm) d'OMD USA.
Clientes d'OMD, les entreprises McDonald's, Vodafone et Pepsi ont également été reconnues par le Gunn Report 2013 comme les annonceurs les plus récompensés de l'année.
« Éditrice chez Gunn, Isabelle Musnik a parfaitement résumé les choses dans son introduction du rapport 2013 : chaque année, le Gunn Report est la preuve que créativité, innovation et efficacité ne font qu'un, » a déclaré Mainardo de Nardis, président et PDG d'OMD Worldwide. « Nous sommes incroyablement fiers que dans le cadre des huitièmes classements consécutifs, le travail des agences OMD à travers le monde ait magnifiquement concrétisé cette formule, illustrant la conviction que l'avenir du secteur réside dans l'innovation. »
À PROPOS D'OMD WORLDWIDE
OMD Worldwide (www.omd.com) est une agence mondiale de communication médias de premier plan avec plus de 10 000 employés dans 100 pays et au service des plus grandes marques du monde. OMD fournit une large gamme de services au niveau mondial, notamment en matière de stratégie de communication, de planification et d'achat médias, d'exécution numérique, de création de contenu, de marketing de divertissement, de parrainage et d'analyse de marque. OMD est reconnue pour sa présence mondiale, son intégration stratégique et son innovation créative. Hommage sans précédent, l'agence est reconnue Agence médias la plus créative par le Gunn Report depuis huit années consécutives ; Agence médias mondiale de l'année par Adweek en 2008, 2009, 2011 et 2013 ; et Agence médias de l'année par Advertising Age en 2002, 2005, 2009 et 2011.
OMD Worldwide est une unité d'Omnicom Media Group, la division de services médias d'Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC).
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article