Le chinois Yili Group visite l'Europe afin d'explorer l'influence internationale
AMSTERDAM, 16 juin 2015 /PRNewswire/ -- Depuis le 8 juin, l'équipe dirigeante avec à sa tête Pan Gang, président de Yili Group - entreprise de premier rang en Chine figurant dans les dix premières sociétés laitières mondiales - s'est rendue en Europe pour une consultation et des échanges à l'occasion de sa 'visite d'analyse comparative mondiale'.
Ce voyage a permis à Yili de visiter Unilever, Royal DSM, Robobank, Philips, Friesland et d'autres sociétés transnationales, ainsi que Food Valley, l'université de Wageningen et le Centre de recherche-développement des Pays-Bas afin d'ajouter des enseignements et des échanges en termes d'innovation, de culture d'entreprise, de gestion de précision et de sécurité sanitaire des aliments. Les analystes estiment que la communication va intensifier davantage les capacités d'innovation de Yili et ses compétences globales. Ceci contribuera à dynamiser son inventivité générale et ses processus internationaux.
M. Pan Gang a affirmé que la Chine s'est mise sur la voie de l'édification d'une 'société orientée vers l'apprentissage' et que de même Yili vise à créer une 'organisation tournée vers l'apprentissage'. Avec sa mentalité d'entreprise ouverte et en éveil, Yili a toujours considéré qu'un esprit dirigé vers un gain constant de connaissances a le pouvoir de stimuler sa croissance et ses innovations de manière durable. Cet événement d'échange international marque une étape significative pour Yili. Ces dernières années, Yili s'est solidement implanté dans des secteurs clés de la recherche-développement de l'industrie laitière internationale, intégrant ainsi ses ressources nationales et internationales avec des institutions internationales dominantes de R&D à l'étranger pour étendre un réseau novateur à l'échelle mondiale. Yili a désormais étendu son réseau d'innovation à l'Asie, l'Europe, l'Océanie et l'Amérique.
Cette importante étape d'échanges internationaux et d'acquisition de savoir est à la mesure de l'internationalisation de Yili tant par sa portée que par sa profondeur. L'an dernier, en mettant en œuvre une stratégie de 'tissage planétarisé', Yili a tendu un vaste réseau englobant des systèmes mondialisés de ressources, de nouveautés et commercialisation visant à établir le profil initial de sa stratégie mondiale.
Dominant les produits laitiers avec les chaînes les plus développées de Chine, Inner Mongolia Yili Industrial Group Co., Ltd fournit depuis des années des produits sains et nutritifs. En outre, Yili est le seul producteur à avoir approvisionné à la fois les Jeux Olympiques et la World Expo en Chine. En 2014, Yili a réalisé un chiffre d'affaires total de 54 436 milliards de yuan (RMB) avec un bénéfice net s'élevant à 4 167 milliards de yuan, se classant ainsi comme n° 1 de l'industrie des produits laitiers en Chine. Rabobank dans son rapport de 2014 sur les vingt leaders mondiaux des produits laitiers a placé Yili dans les dix premiers et c'est la seule entreprise laitière asiatique à figurer dans ce Top 10 mondial.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article