Le chiffre d'affaires de ZTE pour l'exercice 2017 augmente pour se chiffrer à 108,82 milliards RMB
L'entreprise a obtenu des dividendes en espèces d'environ 1,384 milliard RMB (avant impôts)
SHENZHEN, Chine, 16 mars 2018 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un important fournisseur international de solutions de télécommunications, d'entreprise et de technologie grand public pour l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui avoir réalisé un chiffre d'affaires de 108,82 milliards RMB sur l'ensemble de l'exercice 2017, soit une hausse de 7,5 % par rapport à l'année précédente. Cette hausse s'explique par les investissements continus des opérateurs mondiaux dans les réseaux de télécommunications et à la croissance de l'entreprise sur le marché grand public et sur celui des entreprises publiques.
ZTE, entreprise cotée en bourse, déclare que son bénéfice net attribuable aux détenteurs de ses actions ordinaires pour l'ensemble de l'exercice 2017 s'élève à 4,57 milliards RMB, soit une augmentation de 293,8 % sur la base des états financiers publiés aujourd'hui par l'entreprise. Le résultat de base par action s'élève à 1,09 RMB. La rentabilité moyenne pondérée des capitaux propres atteint 15,7 %, ce qui représente une croissance de 24,1 points de pourcentage en glissement annuel. La distribution des bénéfices proposée pour 2017 était de 3,3 RMB en numéraire (avant impôts) pour 10 actions. Le montant total des dividendes en espèces s'est élevé à 1,384 milliard RMB (avant impôts), soit 30,29 % du bénéfice net attribuable aux détenteurs d'actions ordinaires de l'entreprise cotée en 2017, ce qui suppose le montant le plus élevé depuis que l'entreprise distribue des bénéfices.
En 2017, l'entreprise a amélioré la gestion de sa trésorerie et du recouvrement de son chiffre d'affaires. Sa trésorerie nette issue des activités d'exploitation pour 2017 se chiffre à environ 7,22 milliards RMB, soit une croissance de près de 37,3 % en glissement annuel. Les dépenses en R & D de ZTE ont augmenté pour atteindre 12,96 milliards RMB en 2017, soit 11,9 % du chiffre d'affaires.
En 2017, ZTE a enregistré une croissance spectaculaire dans l'ensemble de ses activités Réseaux des opérateurs, Grand public et Entreprises publiques et privées, générant des chiffres d'affaires spécifiques à ces branches de respectivement 63,78 milliards RMB, 35,21 milliards RMB et 9,83 milliards RMB.
ZTE a enregistré des produits d'exploitation de 61,96 milliards RMB générés par le marché national. À l'international, ZTE a enregistré des produits d'exploitation de 46,86 milliards RMB pendant la période de référence.
En 2017, l'entreprise a redoublé d'efforts sur la solution 5G de bout en bout et a fortement investi dans la normalisation, le développement de produits et la vérification de l'utilisation commerciale. À ce jour, ZTE a formé une équipe de R & D axée sur la 5G et composée de plus de 4 500 professionnels, couvrant une gamme complète de connectivité, opérateurs, services et dispositifs mobiles pour construire le leadership de ZTE sur trois volets : technologie 5G, utilisation commerciale et économies d'échelle.
En termes d'utilisation commerciale de la 5G orientée vers l'avenir, ZTE a réalisé de grandes avancées dans les technologies 5G. Plus précisément, ZTE a battu plusieurs records lors de la première et la deuxième phase des tests nationaux 5G pour la Chine, et elle se prépare maintenant de toutes ses forces pour la troisième phase. En collaboration avec China Mobile et Qualcomm, ZTE a réalisé le premier système de tests d'interopérabilité des données (IoDT) de bout en bout 5G New Radio (NR), un système qui est basé sur la toute dernière norme 3GPP 5G NR. En partenariat avec Intel, ZTE a lancé la première solution 5G RAN au monde basée sur la virtualisation des SDN/NFV, facilitant ainsi grandement la commercialisation de la 5G. Par ailleurs, ZTE a lancé la solution Common Core 2/3/4/4/5G entièrement intégrée pour bâtir en intégralité l'architecture basée sur les services de la norme 3GPP R15. Fin 2017, ZTE avait déployé plus de 320 cas commerciaux/expérimentaux pour la NFV (virtualisation des fonctions réseau) à l'échelle mondiale, jetant ainsi des bases solides pour l'utilisation commerciale et l'évolution du réseau central 5G. Jusqu'à présent, ZTE a noué des partenariats stratégiques avec plus de 20 opérateurs télécom dans le monde entier pour faire progresser conjointement la vérification et les tests des technologies 5G, ce qui accélère les déploiements commerciaux de la 5G.
À l'égard des opérateurs télécom et de la communication optique qui prennent en charge les réseaux 5G à usage commercial, ZTE a pris l'initiative de lancer la solution 5G Flexhaul pour les opérateurs 5G et l'équipement systématique des opérateurs 5G. ZTE a dévoilé la première plate-forme phare de transport de classe T (téraoctets) de l'industrie, la ZXCTN 6700, qui est dotée de la plus grande capacité de l'industrie jusqu'à présent. ZTE a effectué des tests opérateurs 5G avec Telefonica, China Mobile et d'autres partenaires et il s'avère que tous les résultats des tests répondent bien aux attentes des partenaires. ZTE se classe à la 2e place mondiale en termes de communication optique et d'accès optique. Elle est la première entreprise à lancer une plate-forme phare de 256T à très grandes capacités et connexions croisées de dernière génération. Cette plate-forme s'appuie sur la technologie des guides d'ondes optiques et répond parfaitement à l'exigence de charge ultra-élevée de la communication optique 5G sur les équipements des opérateurs télécom. ZTE s'est également associée avec le biélorusse velcom pour terminer le premier réseau élastique IP+Optique de bout en bout entièrement basé sur le SDN au monde, et elle a aidé Telefonica Mexico Movistar à compléter son réseau de transport optique au-delà des 100 G. Plate-forme d'accès optique phare de ZTE, la plate-forme TITAN est dotée d'une capacité de commutation quatre fois plus grande que celles de l'industrie et elle prend en charge les opérateurs 5G ainsi que l'intégration du fixe / mobile. ZTE se classe au premier rang mondial en termes de parts sur le marché des raccordements 10G-PON et au troisième rang pour l'expédition de décodeurs destinés à la télévision sur IP. Elle est également à la pointe sur le plan technique en matière de produits CDN intégrés.
ZTE s'attèle aux technologies émergentes telles que l'Internet des objets, les puces, le cloud computing et les Big data. En s'appuyant sur une technologie avancée de 7 nm, l'entreprise a recherché et développé de façon indépendante des puces multi-modes hautement performantes pour bandes de base souples et des puces IF numériques. Par ailleurs, l'entreprise a annoncé la première puce chinoise IdO sécurisée pour le NB-IoT (Internet des objets à bande étroite), développée indépendamment et elle a souligné que sa solution novatrice NB-IoT pour le stationnement intelligent avait remporté le prix GLOMO du « Meilleur service mobile pour la vie connectée » lors du Mobile World Congress 2018. À l'échelle mondiale, ZTE a effectué des tests NB-IoT et fait des démonstrations commerciales avec de nombreux opérateurs.
Dans la branche « Entreprises » à l'échelle nationale, les principaux produits de ZTE ont continué à percer sur le marché financier par l'intermédiaire des banques publiques, et les produits de la norme GSM-R sont entrés avec grand succès sur le marché ferroviaire chinois « C3 » (trains roulant jusqu'à 300 - 350 km/h). En outre, les projets de ZTE en termes de haut débit air-sol, de couverture du haut débit pour l'éducation et d'autres projets industriels demandant le haut débit ont fait de nets progrès sur les marchés haut de gamme à l'étranger.
Dans la branche « Grand public », ZTE s'est axée sur les produits de valeur et a dévoilé le premier téléphone Gigabit au monde et deux passerelles de classe Gigabit, ce qui a permis à ZTE de prendre la tête de l'utilisation commerciale des terminaux Gigabit. Qui plus est, l'entreprise a annoncé la catégorie qui définit l'Axon M de ZTE, un smartphone pliable avec deux écrans, aux côtés d'AT&T aux États-Unis et de NTT DOCOMO au Japon. En Chine, ZTE s'est consacrée aux opérateurs et au marché industriel. La division ZTE Secure Phones a réalisé des ventes très conséquentes dans plusieurs provinces et villes et a fait une percée avec des solutions destinées au monde judiciaire. Pour être au service des principaux pays du marché mondial, ZTE va continuer à travailler activement avec les marchés clés et à y améliorer ses parts de marché. En 2017, la division ZTE Mobile Devices s'est classée parmi les 5 premiers fournisseurs sur six grands marchés, en étant précisément numéro 4 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, numéro 5 en Espagne et en Russie et numéro 3 en Australie.
En 2017, ZTE a continué d'améliorer son système de contrôle interne en mettant en place et en peaufinant les mécanismes et les processus d'exploitation et en renforçant sa responsabilité, afin de garantir le bon fonctionnement de l'entreprise.
En 2018, l'entreprise va continuer à se consacrer aux clients haut de gamme et à augmenter la satisfaction de la clientèle en vertu de sa « Stratégie 2020 ». L'entreprise poursuivra ses innovations en matière de technologies principales et augmentera ses investissements dans la R & D de la 5G et d'autres produits de base afin de renforcer la compétitivité de ses produits. Saisissant les opportunités offertes par l'évolution des technologies et des panoramas sur le marché mondial des télécommunications, l'entreprise ne ménagera pas ses efforts pour augmenter ses parts de marché et consolider sa position sur le marché mondial. S'appuyant sur des effectifs de haut niveau ainsi que sur l'amélioration continue de l'administration interne grâce à une conformité et à un contrôle interne plus rigoureux, l'entreprise est en bonne voie pour s'assurer un développement prudent et durable.
À propos de ZTE
ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, entreprises et clients du secteur public. Dans le cadre de la stratégie de ZTE, la société entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (cote pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises, et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.zte.com.cn.
Contacts avec les médias :
Margaret Ma
ZTE Corporation
Téléphone : +86 755 26775189
Courriel : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article