Le Chef de la logistique de la Marine royale danoise s'exprime sur le pré-déploiement et le maintien des bâtiments de soutien flexibles de la classe ABSALON pour les opérations de lutte contre la piraterie
LONDRES, February 14, 2012 /PRNewswire/ --
Le Commandant Visti Salomonsen, Chef de la logistique des opérations (navales) actuelles de la Marine royale danoise, s'exprimera sur les défis liés au déploiement des bâtiments de soutien de la classeAbsalon dans de vastes zones d'opérations lors de la conférence Afloat Support and Naval Logistics, qui se déroulera à Londres du 20 au 22 mars.
Les bâtiments de soutien flexibles d'Absalon (navires de soutien au combat) sont équipés pour la guerre maritime, les attaques terrestres, les missions de transport maritime stratégique ou en tant que plateformes de commandement. Ils peuvent également être configurés en tant que navires hospitaliers ou pour intervenir en cas de secours d'urgence lors de catastrophes. Pendant la conférence Afloat Support and Naval Logistics, le Commandant Salomonsen fournira une perspective sur le déploiement de deux bâtiments de soutien de la classe Absalon du Danemark, employés dans des opérations de lutte contre la piraterie autour de la Corne d'Afrique.
Les opérations de lutte contre la piraterie sont actuellement un sujet important en termes de distance, de gestion d'équipement et à des niveaux variés de services de première ligne. Lors d'une interview accordée à Defence IQ, le Commandant Salomonsen a mentionné certains des principaux défis de ces opérations : « Parmi les principales difficultés rencontrées par les forces armées pour réussir à mener des opérations logistiques efficaces et sans heurt figure l'établissement de communications et de partenariats. Il est crucial pour les nations de coopérer en termes d'autosuffisance et de durabilité technique. »
Le Commandant Salomonsen a ajouté : « Un autre élément important sur lequel se penche la Marine danoise, en particulier aujourd'hui, est le stock à bord. Pendant combien de temps l'équipage a-t-il la capacité de se maintenir lors d'opérations en mer ? Pendant combien de temps l'unité peut-elle être autosuffisante ? Nous devons encore développer cet élément. »
En outre, le Commandant Salomonsen a souligné l'importance de la formation de l'équipage pour le déploiement des bâtiments Absalon incorporant les opérations de l'OTAN, en particulier puisque ses missions de soutien se sont transformées en missions de lutte contre la piraterie de première ligne.
Lors de la conférence Afloat Support and Naval Logistics, le Commandant Salomonsen sera rejoint par le Colonel Peter Yeager, Directeur du soutien des Forces navales d'intervention et de soutien de l'OTAN, et le Lieutenant Commandant Mike Ruminski, Chef-adjoint de la logistique du Commandement de composante maritime (CCM) allié à Northwood de l'OTAN, pour approfondir l'expérience opérationnelle de l'OTAN, par exemple les leçons tirées des opérations Unified Protector et Ocean Shield.
Pour en savoir plus sur les différentes sessions de débat de la conférence Afloat Support and Naval Logistics, rendez-vous sur http://www.afloatsupportconf.com. Les visiteurs peuvent également accéder au Centre médiatique pour connaître les actualités et développements les plus récents de la communauté du soutien logistique à la mer.
Defence IQ invite tous les officiers généraux et supérieurs à assister gratuitement à la conférence Afloat Support and Naval Logistics. Pour ce faire, veuillez demander votre laissez-passer gratuit à l'adresse : [email protected].
Le Defence IQ World Defence Community Group accepte l'adhésion de nouveaux membres à l'adresse : http://www.linkedin.com/groups/Defence-IQ-World-Defense-Community-1878638.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article