Le Centre Hospitalier Universitaire (CHRU) de Tours prend en charge ses premiers patients avec le système TomoTherapy®
PARIS, 9 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY) a annoncé que le CHRU de Tours a traité les premiers patients atteints de cancer avec le système TomoTherapy®. Combinant à la fois un système de guidage par imagerie 3D au quotidien (IG-IMRT) et un collimateur multi-lames ultra rapide, ce système unique permet de délivrer, en mode hélicoïdal, des doses de façon précise et conformationelle à la tumeur tout en épargnant au maximum les tissus sains. L'installation de ce système de pointe qui vient en complément du système CyberKnife® installé en 2010 s'inscrit dans la stratégie de l'hôpital qui vise à proposer aux patients des traitements innovants contre le cancer.
« Nous nous engageons à soutenir les médecins du CHRU de Tours afin de contribuer à l'amélioration des traitements et la qualité de vie des patient touchés par le cancer » déclare Lionel Hadjadjeba, Président directeur général d'Accuray International. « Nos deux solutions de traitements, CyberKnife et TomoTherapy offrent des options de traitements précis, flexibles et adaptées aux besoins de chaque patient. L'acquisition du système TomoTherapy permet à un grand nombre de patients d'accéder à des traitements pour traiter des tumeurs, indifféremment de leur nombre, de leur taille ou de leur localisation ».
Le système TomoTherapy peut couvrir une grande variété de cancers. Les études cliniques internationales le recommandent pour le traitement de cancer comme le cancer du sein, de la prostate, des poumons, de la tête et le cou ou encore pour les cas de pédiatrie.
« Nous avons traité avec succès nos premiers patients pour des tumeurs dont les volumes étaient complexes tels que ceux de la tête et du cou ou ceux de la zone pelvienne » déclare le Prof. Gilles Callais, chef de service du département de radiothérapie oncologique, CHRU de Tours. « Les fonctionnalités uniques de TomoTherapy ont permis de délivrer efficacement, en un seul traitement, des doses à la zone pelvienne incluant les nodules de la région abdominale, sans jonction de champs ».
Le système TomoTherapy est le seul système de radiothérapie intégrant à la fois la radiothérapie 3D conformationelle et la radiothérapie à modulation d'intensité guidée par l'image. Monté sur une plateforme de tomodensitométrie (TMD) ou aussi appelée scanner, le système TomoTherapy permet de délivrer des doses via de multiples rotations à 360° de l'anneau du scanner ou via seulement certains angles/. Ces fonctionnalités uniques combinées au système de guidage par imagerie 3D au quotidien permettent aux médecins de délivrer des doses précises et personnalisées à chaque type de tumeur, là où il est nécessaire à chaque séance.
Au sujet des systèmes CyberKnife et TomoTherapy
Les solutions de traitement Accuray, les systèmes CyberKnife M6™ et TomoTherapy H™ permettent de couvrir l'ensemble des besoins en radiothérapie.. Le système CyberKnife M6 délivre de façon extrêmement précise de hautes doses de radiation en un nombre de séances minimal, permettant de réduire les effets secondaires et de préserver la qualité de vie des patients.. Le système CyberKnife est le seul système de radiochirurgie robotisée dans le monde. Le système TomoTherapy H permet aux médecins de délivrer des plans de traitement adaptés pour tout type de maladie nécessitant une radiothérapie. Grâce à l'imagerie 3D au quotidien et à son design innovant, les traitements de radiothérapie avec modulation d'intensité sont délivrés de façon extrêmement précise permettant ainsi d'épargner les tissus sains et organes environnants.
À propos d'Accuray
Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY) est une entreprise de radiothérapie qui développe, fabrique et commercialise des solutions innovantes de soins personnalisés qui font référence. Son but est d'aider les patients à vivre une vie longue et pleine. Les technologies de pointe développées par l'entreprise couvrent un large éventail de traitements de radiothérapie et de radiochirurgie. Pour plus d'informations, consultez le site www.accuray.com.
Déclaration de limitation de responsabilité (« Safe Harbor »)
Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas fondées sur des faits historiques constituent des déclarations prospectives au sens des dispositions dites de « Safe harbor » figurant dans la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les déclarations prospectives du présent communiqué portent notamment sur l'adoption de nouvelles technologies, l'expérience clinique, les applications cliniques, les résultats cliniques et la position de leader de la société dans l'innovation en radiothérapie. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques et incertitudes susceptibles de produire des résultats substantiellement différents de ce qui est attendu, notamment les risques décrits dans la section « Facteurs de risque » du Formulaire 10-K de la société déposé le 29 août 2013 et mis à jour régulièrement par la société. Les déclarations prospectives sont valables à la date de leur émission et sont basées sur les informations dont dispose la société au moment où elles sont émises et/ou sur la bonne foi de la direction à ce moment-là concernant les événements à venir. La société se dégage de toute obligation de mise à jour de ces déclarations prospectives afin de refléter les performances ou résultats réels, les changements qui affectent les hypothèses ou autres facteurs susceptibles de modifier ces déclarations prospectives, dans les limites imposées par les lois en vigueur sur les valeurs mobilières. Par conséquent, les investisseurs doivent tenir compte des risques associés aux déclarations prospectives.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article