Le Centre for Peace Building and Reconciliation du Sri Lanka va recevoir le 33e prix Niwano de la paix
TOKYO, 23 février 2016 /PRNewswire/ -- La Niwano Peace Foundation (Fondation Niwano pour la paix) va remettre le 33e prix Niwano de la paix au Centre for Peace Building and Reconciliation (CPBR) du Sri Lanka - Centre pour la consolidation de la paix et la réconciliation - pour récompenser son travail de construction de la confiance et des liens sociaux qui sont essentiels pour la réconciliation et la paix dans un pays déchiré par la longue guerre civile qui s'est achevée en 2009.
Une cérémonie de remise des prix aura lieu à Tokyo le 12 mai à 10 h 30. En plus d'un certificat de récompense, les représentants du CPBR recevront une médaille et un prix en espèces de 20 millions de yens.
Le CPBR, organisation sans but lucratif qui promeut la construction de la paix, la pacification et la transformation non violente des conflits, a été fondé en 2002 par l'avocat Dishani Jayaweera, qui a quitté sa profession pour créer une société paisible et équitable, et par le professeur d'université Jayantha Seneviratne, un expert reconnu en termes de résolution des conflits. Selon Dishani, la réconciliation est mieux bâtie par un groupe de personnes venant d'horizons différents qui se réunissent pour montrer le chemin par l'exemple et l'encouragement, que par de seuls mouvements sociaux menés par quelques personnes et dépendants de celles-ci. Ce sont les efforts collectifs de la grande famille du CPBR qui ont eu un impact sur le Sri Lanka et qui ont suscité l'inspiration nécessaire pour consolider la paix dans un monde plus grand. Par conséquent, toute l'équipe organisationnelle du CPBR est récipiendaire du prix Niwano de la paix.
Prix Niwano de la paix :
La Niwano Peace Foundation a créé le prix Niwano de la paix pour récompenser et encourager les personnes et les organisations qui ont contribué de manière significative à la collaboration interreligieuse, faisant ainsi avancer la cause de la paix dans le monde, et pour faire connaître leurs prouesses à l'échelle la plus large. La fondation espère ainsi à la fois renforcer la compréhension et la coopération interreligieuse et encourager l'émergence d'un nombre encore plus grand de personnes qui se consacrent à construire la paix dans le monde. Le prix est nommé ainsi en hommage au fondateur et premier président de l'organisation bouddhiste et laïque Rissho Kosei-kai, M. Nikkyo Niwano.
Niwano Peace Foundation :
La Niwano Peace Foundation a été fondée en 1978 pour contribuer à la réalisation de la paix dans le monde et à l'encouragement d'une culture de la paix. La fondation promeut la recherche et d'autres activités qui se fondent sur un sentiment religieux et servent la cause de la paix dans des domaines tels que l'éduction, les sciences, la religion et la philosophie.
Contact :
(M.) Tadashi Takatani
Niwano Peace Foundation
Téléphone : +81-3-3226-4371
Télécopie : +81-3-3226-1835
Courriel : [email protected]
URL : http://www.npf.or.jp/english/
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article