Le Center for Creative Leadership remporte une importante subvention du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour développer des femmes africaines leaders
BRUXELLES, December 5, 2013 /PRNewswire/ --
Financé par une importante subvention du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Center for Creative Leadership (CCL) accueille à Bruxelles 18 femmes venant de pays africains lusophones pour huit jours de formation intensive.
Le programme, qui se déroule du 4 au 13 décembre, fait suite à une première formation qui s'est tenue à Maputo (Mozambique) en septembre 2013 et pour laquelle plus de 100 femmes africaines se sont réunies pour un Women's Leadership Essentials Program ), une formation unique de CCL conçue tout spécialement pour les femmes qui sont souvent négligées en matière de développement du leadership.
« Un leadership défaillant semble être l'une des causes de nombreux challenges rencontrés actuellement en Afrique », affirme Sandrine Tunezerwe, responsable de l'équipe en charge de cette formation à Bruxelles. « Mais si vous y regardez de plus près, vous constatez que de nombreuses femmes africaines font déjà preuve d'un potentiel de leadership aux niveaux individuel, familial ou communautaire. Elles ont véritablement le pouvoir de faire de l'Afrique une région plus pacifique et plus prospère via le renforcement des compétences de leadership adaptées à leur environnement. »
Le Women's Leadership Essentials Program met l'accent sur l'apprentissage avec les pairs: les 18 femmes choisies par leurs Parlements nationaux apprendront donc à utiliser l'approche Training-of-Trainers (formation des formateurs) de CCL. De retour en Afrique, ces nouvelles formatrices transmettront leurs connaissances à d'autres femmes, créant ainsi un effet de cascade.
Le CCL proposera également un atelier de trois jours centré sur la collecte de fonds, et les fonds de development de l'UE pour permettre aux participantes de créer et soutenir leurs propres projets dans leurs communautés respectives. Enfin, les participantes rencontreront des représentants de l'Union Européenne pour discuter des meilleures pratiques en matière de leadership des femmes.
Ce programme reflète la mission du CCL visant à profiter à l'ensemble de la société dans le monde entier. « Nous pensons que nous pouvons exercer un impact positif grâce au développement de leaders à tous les niveaux », explique David Altman, Vice-Président Exécutif et Directeur Général, CCL EMEA. « Un autre exemple est le Leadership for Societal Impact: The Global Fellows Program (Leadership pour un impact sociétal: le programme Global Fellows), lancé récemment en partenariat avec la Manchester Business School (MBS). Ce programme, proposé sur quatre continents, enseigne aux cadres supérieurs comment améliorer la valeur économique en créant un impact sociétal durable.
À propos du CCL
Le Center for Creative Leadership (CCL®) est un organisme mondial de premier rang pour le développement du leadership. En tirant profit de la puissance du leadership pour obtenir les résultats qui comptent le plus pour les clients, CCL transforme les leaders individuels, les équipes, les organisations et la société. Classé parmi les dix premiers organismes d'éducation des cadres au monde par Bloomberg BusinessWeek et le Financial Times, CCL dispose de bureaux à Greensboro, Colorado Springs, San Diego, Bruxelles, Moscou, Addis-Abeba, Johannesburg, Singapour, New Delhi et Shanghai.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article