Le canal de Nanning approfondit la collaboration entre la Chine et l'ASEAN
NANNING, Chine, 30 septembre 2015 /PRNewswire/ -- La 12e exposition Chine-ASEAN (CAEXPO) a fermé ses portes le 21 septembre dans la ville de Nanning après avoir tenu 27 forums de haut niveau et avoir signé 62 contrats internationaux et 107 contrats nationaux de collaboration économique.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150930/272287
Étant le lieu permanent de la CAEXPO depuis 2004, Nanning est devenue un canal important pour approfondir la collaboration entre la Chine et les pays de l'ASEAN (Association des nations de l'Asie du Sud-Est), ainsi que pour relier les pays qui se trouvent le long de la Route de la soie maritime du 21e siècle.
À présent, le Cambodge, le Laos, le Myanmar, la Thaïlande, le Vietnam et la Malaisie ont installé leurs consulats respectifs à Nanning et 77 entreprises de l'ASEAN ont investi plus d'un milliard de dollars US à Nanning en 2014.
Nanning est devenue un carrefour pour les transports, avec le train à grande vitesse qui dessert 13 provinces et municipalités en Chine.
Le commerce électronique de détail transfrontalier a commencé après que Nanning a été choisie comme ville pilote en Chine pour les services de commerce électronique transfrontalier en août 2014.
Le forum du port d'informations Chine-ASEAN a été inauguré le 13 septembre à Nanning et les participants ont débattu et échangé en profondeur sur le développement du commerce électronique transfrontalier.
Nanning a planifié une zone d'une superficie de 33 km2 dans le nouveau district de Wuxiang comme endroit qui servira de base au port d'informations Chine-ASEAN de Nanning, et qui aidera à construire une ceinture économique de la Route de la soie et une Route de la soie maritime du 21e siècle, et à générer des avantages à la fois pour les Chinois et les habitants de l'ASEAN.
Liens vers les images jointes :
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=260212
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article