Le Bureau américain des brevets approuve les écouvillons floqués de COPAN
MURRIETA, Californie, December 23, 2011 /PRNewswire/ --
Le Bureau américain des brevets délivre un brevet pour les écouvillons floqués de COPAN pour le prélèvement et le transport des échantillons biologiques. L'octroi de ce brevet découlant d'un examen minutieux et très approfondi, consolide le portefeuille de brevets de COPAN à l'échelle mondiale grâce à son invention des écouvillons floqués. L'invention révolutionnaire de COPAN a maintenant reçu un brevet dans chaque pays* où une demande a été déposée.
«Nous sommes heureux de décrocher un brevet pour cette méthode de prélèvement d'échantillons biologiques avec nos écouvillons floqués aux États-Unis puisqu'il s'agit d'un formidable ajout à notre nombre croissant de brevets déposés dans le monde entier. Il s'agit d'une reconnaissance prestigieuse pour cette invention ingénieuse qui a modifié le paysage de la phase préanalytique en microbiologie », affirme Norman Sharples, le vice-président principal de COPAN. De nombreuses études indépendantes ont démontré que l'utilisation des écouvillons floqués de COPAN (FLOQSwabs™) améliore la quantité et la qualité des échantillons prélevés, et libérés dans des cultures différentes et des plateformes de dosage.
Contrairement aux écouvillons à embout en fibre classiques, les écouvillons floqués de COPAN (FLOQSwabs™) ne possèdent pas de milieu de transport pour protéger l'échantillon. Les fibres perpendiculaires des écouvillons ont une texture douce comme une brosse qui perfectionnent le prélèvement d'échantillons cellulaires et au même moment, l'échantillon liquide pénètre dans les fibres par un effet de capillarité. Dans ces deux événements, les échantillons demeurent près de la surface pour une élution automatique et spontanée. Les écouvillons floqués de COPAN ont modifié profondément le domaine de la virologie en proposant aux cliniciens un outil de prélèvement d'échantillons simple à utiliser qui donne des résultats comparables aux normes d'excellence - lavages nasopharyngés ou aspirations nasales. En utilisant les écouvillons floqués de COPAN et un moyen de transport universel (UTM), la procédure de prélèvement est moins invasive. Elle peut être effectuée dans les milieux hospitaliers, les sites éloignés ou à la maison, et les échantillons peuvent être transportés en toute sécurité dans un laboratoire pour effectuer les analyses.
«La révolution déclenchée avec les écouvillons floqués de COPAN et l'UTM en virologie va désormais se produire dans le domaine de la bactériologie avec les écouvillons floqués et les ESwab, le prélèvement multifonctionnel de COPAN et la plateforme de transport adaptée aux cultures aérobiques et anaérobiques traditionnelles et les analyses moléculaires », indique M. Sharples. «L'obtention de ce brevet américain pour les écouvillons floqués a un effet dynamisant et nous motive à poursuivre les innovations et à nous concentrer sur la prestation de solutions innovantes pour l'avancement de la phase préanalytique de microbiologie », ajoute-t-il.
* Les brevets concernant les écouvillons floqués de COPAN ont été octroyés aux États-Unis, au Canada, en Europe, au Japon, en Chine, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
À propos du groupe COPAN
Avec une réputation de novateur dans le processus préanalytique, COPAN est le fabricant leader de systèmes de prélèvement et de transport au monde. COPAN propose une variété complète de produits d'échantillonnages microbiologiques utilisés pour l'analyse de culture traditionnelle et les essais de diagnostic moléculaire. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.copanusa.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article