Le bonheur personnel en Europe
HAMBOURG, Allemagne, August 18, 2011 /PRNewswire/ --
Les Danois sont les Européens les plus satisfaits
Plus des deux tiers des Européens sont satisfaits de leurs vies malgré la crise européenne et les craintes entourant la monnaie unique. C'est la conclusion d'une récente étude réalisée par la Fondation BAT à but non lucratif pour les Études de l'avenir pour laquelle plus de 15 000 citoyens de 13 pays différents ont été interrogés. Les perspectives les plus optimistes à l'égard de la vie viennent des Danois, avec la quasi-totalité des personnes interrogées (96 %) déclarant qu'elles étaient heureuses. À l'inverse, les Allemands (61 %) sont arrivés troisième, modeste dernière place, justifiant leur réputation de pessimistes. Certaines choses sont identiques à plusieurs pays : les femmes sont plus heureuses que les hommes, les résidents à la campagne le sont plus que les citadins et les couples sont beaucoup plus satisfaits de leurs vies que les célibataires, comme le sont ceux dotés d'un bon salaire comparés à ceux qui en ont un plus faible. Le directeur scientifique de la Fondation, le Professeur Ulrich Reinhardt, estime que ce qui est notamment positif est le fait que ce sont les générations plus jeunes sur l'ensemble du territoire européen qui expriment la plus grande joie, et même lors des temps incertains, continuent de regarder l'avenir avec espoir et optimisme.
Ces résultats font partie d'un projet européen global destiné à étudier les perspectives et attitudes des citoyens européens ainsi que leurs espoirs et craintes. À cet effet, la fondation encourage toute personne intéressée à se rendre sur le site http://www.uniteddreamsofeurope.eu et à écrire leurs rêves personnels pour l'Europe. Une tâche quelque peu inhabituelle, notamment à la lumière de la situation actuelle, non pas dans le but de se concentrer sur les plaintes et les demandes des citoyens européens mais plutôt pour donner à leurs rêves et espoirs une place essentielle sur le devant de la scène. Mais cela est tout aussi fascinant que nécessaire si les bonnes priorités doivent être établies concernant le « Projet pour l'Europe ».
Image disponible via l'Agence européenne des photos de presse EPA et pouvant être téléchargée gratuitement à l'adresse : http://ots.de/BUOWS
Contact:
Fondation pour les Études de l'avenir
Une initiative de British American Tobacco
Lena Peleikis
Alsterufer 4
D-20354 Hambourg
Téléphone: +49-40-4151-2264/2448
Fax: +49-40-4151-2091
e-mail : [email protected]
http://www.foundationforfuturestudies.com
http://www.uniteddreamsofeurope.com
Rendez-nous visite sur Facebook
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article