Le Bien-Être : un enjeu majeur pour les Français mais un équilibre difficile à atteindre
PARIS, September 22, 2010 /PRNewswire/ --
- Exclusivité IFOP Nesfluid(R)*
Nesfluid(R) a mené une étude exclusive sur les Français et leur rapport au bien-être. Fait marquant : parmi les éléments qui participent au bien-être, l'alimentation demeure un facteur de premier plan alors que le lien avec l'hydratation est moins intégré.
L'ALIMENTATION : UN INGRÉDIENT MAJEUR DU BIEN-ÊTRE DES FRANÇAIS
Aujourd'hui, les Français sont conscients que leur alimentation a un impact sur leur bien-être et leur santé : 84% d'entre eux y font attention.
Ils connaissent bien les principales recommandations en termes de nutrition : - 81% se déclarent bien informés sur les bonnes pratiques en matière de santé et de bien-être, - 88% savent qu'il faut consommer 5 fruits et légumes par jour. Cependant, les Français ne parviennent pas toujours à les appliquer au quotidien. Par exemple : - 48% trouvent qu'il est difficile de manger 5 fruits et légumes par jour, - 54% ne réussissent pas à manger du poisson 2 fois par semaine, - 57% pensent qu'il est difficile de se faire plaisir en respectant une alimentation saine et équilibrée.
Ainsi, seulement 13% des Français déclarent avoir un << très bon >> niveau de bien-être général.
Ce décalage entre << vie rêvée >> et << vie réelle >> s'explique le plus souvent par un manque de motivation (32%), un manque de temps (12%) ou par un oubli (12%).
L'HYDRATATION ENCORE TROP NEGLIGÉE
Si les Français perçoivent l'importance d'une bonne alimentation : seules 6% des personnes interrogées considèrent une hydratation suffisante comme un facteur clé de bien-être.
En effet s'ils ont conscience que certains groupes de population comme les enfants et les seniors doivent porter une attention particulière à leur hydratation, les Français ne veillent pas tous toujours suffisamment à leur propre hydratation : seuls 23 % d'entre eux déclarent y prêter une attention soutenue.
Pourquoi ? Tout simplement parce que 49% des personnes interrogées ne pensent pas à s'hydrater régulièrement et 32% n'en ressentent pas le besoin.
DES FRANÇAIS EN ATTENTE DE SOLUTIONS
61% des Français estiment qu'il est difficile de trouver des produits sains et équilibrés à consommer en dehors des repas.
80% des Français sont en attente de produits alimentaires qui allient bien-être et plaisir.
* Sondage IFOP pour Nesfluid(R) - Du 25 août au 27 août 2010 - Echantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus
Contact presse - Mélanie Japaud - +33(0)6-48-37-89-32 - [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article