Le Arlington Business Parks Partnership vend les installations d'un siège social d'une superficie de 392 000 pieds carrés dans le parc de Reading et annonce des amendements à sa facilité de titres adossés à des créances hypothécaires commerciales (TACHC)
LONDRES, October 10, 2011 /PRNewswire/ --
Le Arlington Business Parks Partnership Fund (ABPP) est fier d'annoncer l'exécution de deux nouvelles initiatives stratégiques.
- La conclusion de la vente du complexe de 392 000 pieds carrés qui constitue le siège social de Verizon dans le Reading International Business Park (parc commercial international de la ville de Reading) à des clients étrangers de RREEF
- L'obtention d'amendements aux covenants de la facilité TACHC fournissant l'option de reporter de juillet 2012 à juillet 2014 sa date d'échéance
La vente des installations de Verizon
Un prix de vente fixé à plus de 140 millions GBP pour les installations du siège social, qui englobe les phases I et II du Reading International Business Park, et que le fournisseur mondial de service de communications, Verizon, louera encore 10 ans, pour accueillir son siège social européen.
ABPP, qui est administré par Goodman et exploité par Legal & General Property, conservera la propriété adjacente en vue de la troisième phase de développement du parc commercial, qui produira des espaces de bureaux d'une superficie de plus de 300 000 pieds carrés avec possibilités de location anticipée.
Paul Edwards, le directeur de Legal & General Property, a déclaré : « Cette vente s'inscrit dans le cadre de notre stratégie en cours visant à nous concentrer sur l'atteinte d'un équilibre raisonnable entre les actifs d'investissement de haute qualité et les possibilités de développement dans l'ensemble du portefeuille du fonds ABPP afin de répondre aux besoins de nos investisseurs. Cela démontre clairement que malgré une période économique difficile, il y a toujours une demande considérable de la part des investisseurs pour des projets de développements d'immeubles à bureaux de haute qualité à l'extérieur des centres urbains, et cela constitue une marque de confiance retentissante de la part d'un investisseur étranger quant au vaste potentiel commercial de la vallée de la Tamise. »
Jim Johnston, le directeur général de UK Business Parks, à déclaré : « Malgré le climat économique difficile, nous commençons à constater la réémergence des locations anticipées de grande envergure, et d'installations de fourniture de bureau de première catégorie en certains endroits au Royaume-Uni. Cette vente permet de rééquilibrer la répartition des actifs au sein du fonds ABPP, ce qui aide à maintenir une structure du capital efficace et une position financière stable. Les profits seront réutilisés dans le cadre d'une stratégie en cours visant à améliorer le rendement aux investisseurs et à stimuler les possibilités futures de développement commercial sur l'ensemble des 8 millions de pieds carrés de réserves foncières consenties par location anticipé. Nous sommes actuellement engagés dans des projets de développement évalués à plus de 100 millions GBP pour le compte de Centrica dans le Oxford Business Park, pour le Service de police du Grand Manchester dans le Manchester Central Park et l'on prévoit que d'autres projets se présenteront sous peu. »
Mise à jour au sujet de la facilité TACHC
La facilité de TACHC de 800 millions GBP contractée par ABPP et octroyée par Epic Opera (Arlington) Limited en août 2007 a subséquemment été remboursée au moyen d'une combinaison volontaire de paiements anticipés et de ventes d'actifs pour un total de 401,7 millions GBP en créance au 28 juillet 2011.
Selon les termes de l'entente, ABPP peut à sa convenance demander une extension de 2 ans de la date d'échéance de juillet 2012 à juillet 2014, pourvu que soient respectés certains critères incluant la valeur d'emprunt, la couverture de l'intérêt et les covenants relatifs à la valeur nette.
Les amendements apportés aux termes de l'échéance ont été établis sans générer de coût différentiel pour ABPP et réduisent considérablement le risque de non-conformité.
En contrepartie de ces amendements, ABPP s'est engagé à réduire sa facilité de TACHC actuelle de 401,7 millions GBP à 300 millions GBP d'ici janvier 2012 et à 275 millions GBP d'ici avril 2012. Néanmoins, les bénéfices nets réalisés sur la vente des installations du siège social de Verizon dans le parc international de Reading seront directement utilisés pour réduire les créances à environ 270 millions GBP en octobre 2011.
ABPP tentera de réduire encore davantage les créances à 200 millions GBP au cours de 2013, et ce, même si aucune conséquence négative ne sera encourue si les réductions de créances ne sont pas atteintes.
James Cornell, le directeur financier de Goodman au Royaume-Uni, a déclaré : « Les profits de la vente réduisent le fardeau financier et garantissent que l'échéance de la facilité TACHC pourra être reportée, si nécessaire, jusqu'en juillet 2014. Au moyen des profits de la vente, ABPP aura remboursé environ 530 millions GBP des 800 millions GBP octroyés en août 2007. La flexibilité financière ainsi obtenue place ABPP dans une position très avantageuse lui permettant de générer des résultats pondérés en fonction du risque qui sont supérieurs. »
Pour cette transaction, le cabinet Strutt and Parker a conseillé ABPP, et l'acquéreur a été conseillé par DTZ et RREEF, le service de gestion de l'investissement immobilier de la division de gestion de l'actif de la Deutsche Bank.
À propos du Arlington Business Parks Partnership
Le fonds Arlington Business Parks Partnership (ABPP) est un fonds de gestion de parcs commerciaux créé en 2003, qui est détenu par les investisseurs partenaires Goodman, Legal & General Property, Prudential et Adia. ABPP détient un portefeuille unique de parcs commerciaux de haute qualité dans des environnements gérés situés partout au Royaume-Uni.
À propos de Goodman Group (ASX : GMG)
Veuillez consulter le : http://www.goodmanbusinessparks.co.uk / http://www.goodman.com
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Goodman, veuillez contacter :
Joanna Spinks +44-20-7269-9348 [email protected] Richard Stocks +44-20-7269-9355 [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article