ROME, June 22, 2016 /PRNewswire/ --
M. Peres a déclaré : « Rien n'est plus grand que la cause de l'amitié entre les êtres humains. »
Sa Sainteté le pape François, Shimon Peres, 9e président de l'État d'Israël et président du Conseil international du Musée de Amis de Sion (Friends of Zion museum), et le Dr Mike Evans, fondateur du musée, ont fait une déclaration commune en faveur de la paix et appelant à la fin des actes de violence commis au nom de la religion. M. Peres a également remis à Sa Sainteté le pape François une œuvre d'art unique provenant de la collection des fondateurs des Amis de Sion. L'œuvre représente une scène biblique onirique d'Abraham répondant à sa vocation avec le mot hébreu Hinneni, signifiant « Me voici » en arrière-plan.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160621/381702 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160621/381703 )
MM. Peres et Evans ont également partagé l'histoire d'Irena Sendler, l'une des héroïnes représentées dans le musée. Mme Sendler, une jeune infirmière catholique, a fait sortir environ 2 500 enfants juifs du ghetto de Varsovie et leur a fourni de faux papiers d'identité et un abri en dehors du ghetto. En 1965, elle a été reconnue par l'État d'Israël comme Juste parmi les nations. Le Dr Mike Evans, fondateur du musée FOZ, a souligné l'importance de l'amitié entre tous les peules et les nations, qui est encore plus essentielle aujourd'hui avec la montée de l'antisémitisme dans le monde entier.
Le musée FOZ est l'une des plus récentes attractions situées au cœur de Jérusalem, invitant les visiteurs du monde entier à découvrir les récits courageux de ceux qui sont intervenus en faveur du peuple juif et de l'État d'Israël au cours des 200 dernières années. Le musée utilise une technologie de pointe pour évoquer magnifiquement l'histoire, permettant aux visiteurs de vivre l'histoire comme s'ils remontaient dans le temps. Il utilise notamment des présentations 3D, des écrans tactiles géants, des projections vidéo sur des sculptures uniques et des rotoscropies complexes qui transforment des vidéos d'action en supports peints.
Les héros présentés dans le musée comprennent le président américain Harry Truman, le Premier ministre britannique Winston Churchill, le Prof. George W. Bush, Orde Wingate, et des Justes parmi les nations à l'instar d'Oskar Schindler, Raoul Wallenberg, Irena Sendler et la famille Ten Boom, qui ont risqué leur vie pour sauver des Juifs persécutés dans le monde entier.
Le Musée des Amis de Sion (Friends of Zion Museum) a ouvert ses portes à Jérusalem en septembre dernier et s'est fixé comme objectif de servir de passerelle, en connectant les personnes du monde entier et en motivant davantage de communautés à s'exprimer en faveur d'Israël.
Adresse du musée : Musée des Amis de Sion, 20 Yosef Rivlin Street, Jérusalem. Le musée est actuellement ouvert aux visiteurs, réservation recommandée sur le site Internet du musée : http://www.fozmuseum.com ou via notre service des réservations par e-mail à [email protected] or +972-2-532-9400.
Share this article