Le 1er salon international du voyage du Sichuan a ouvert grand ses portes à Emeishan, dans la province chinoise du Sichuan
EMEISHAN, Chine, 29 septembre 2014 /PRNewswire/ -- Le 1er salon international du voyage du Sichuan (Sichuan International Travel Expo ou SCITE) a ouvert grand ses portes le 27 septembre 2014 à Emeishan, préfecture de Leshan, dans la province du Sichuan. M. Wei Hong, secrétaire adjoint du comité provincial du Parti communiste chinois du Sichuan et gouverneur du gouvernement populaire de la province du Sichuan, a annoncé l'ouverture du SCITE lors de la cérémonie d'inauguration animée par Mme Huang Yanrong, vice-gouverneur du gouvernement populaire de la province du Sichuan. Moyen de premier plan de réalisation de l'objectif visant à « faire du Sichuan une province majeure sur le plan touristique et économique et une destination touristique mondiale », le salon a attiré plus de 400 acheteurs de produits touristiques et représentants d'organismes touristiques internationaux venus de 37 pays et régions ainsi que des invités du secteur touristique originaires de 20 provinces chinoises. Quinze personnalités du monde de la culture nées dans le Sichuan ont été désignées ambassadeurs de l'image du tourisme dans le Sichuan lors de la cérémonie.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140929/148866
Plus de 1 500 entreprises nationales et étrangères du secteur du tourisme ont participé au SCITE, témoignant de la forte influence et du grand attrait des ressources touristiques du Sichuan et de la Chine occidentale. Cinq cent soixante et un acheteurs et 912 fournisseurs en Chine et à l'étranger ont participé, à tour de rôle, à des entretiens commerciaux en « face à face », prévus à l'avance, lors de 20 sessions organisées sur deux jours. Plus de 80 investisseurs chinois et étrangers ont pris part à la cérémonie de signature et de promotion de projets d'investissement touristique dans le Sichuan, lors de laquelle environ 200 contrats ont été conclus pour un montant total de quelque 131,85 milliards RMB.
Invité au salon, M. Scott Supernaw, président de la PATA, a déclaré que le Sichuan recelait de nombreuses excellentes ressources touristiques et qu'il était de la responsabilité de la PATA d'œuvrer avec le Sichuan au développement du potentiel touristique du Sichuan. M. Francesco Frangialli, Secrétaire général honoraire de l'OMT, a précisé que l'industrie touristique du Sichuan se portait bien et possédait un grand potentiel de développement. Plusieurs évènements ont eu lieu parallèlement au SCITE, notamment le 5e salon professionnel international de l'autotour de Chine sur le thème « Tourisme intelligent – Commencer par Leshan », un forum au sommet sur les nouveaux modèles mondiaux de développement de l'industrie touristique, un forum sur les tendances et l'évolution de l'autotour en Chine et un forum sur l'évolution et les perspectives du voyage intelligent en Chine, pour ne citer qu'eux.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article