Le 10è Forum OMT/PATA consacré aux tendances et perspectives du tourisme s'est ouvert à Guilin, en Chine
GUILIN, Chine, 8 novembre 2016 /PRNewswire/ -- L'Organisation mondiale du tourisme (OMT), la Pacific Asia Travel Association (PATA) et le Gouvernement populaire de Guilin, en Chine, ont commémoré entre le 20 et le 22 octobre le 10è anniversaire du Forum OMT/PATA sur les tendances et perspectives du tourisme. Ce forum était placé sous le thème « Tourism 10:10 - Looking back to look forward » (Tourisme 10:10 : regarder le passé pour mieux appréhender l'avenir).
Avec la collaboration de l'Université polytechnique de Hong-Kong, un membre affilié de l'OMT, le Forum est devenue une plate-forme de débats pour les décideurs politiques, les hauts fonctionnaires du gouvernement et les représentants du secteur touristique de la sous-région de l'Asie du Nord-Est. Cette année, quelque 100 représentants ont participé au Forum, y compris le Secrétaire général de l'OMT, Tabel Rifai, le président-directeur général de la Pacific Asia Travel Association, Mario Hardy, et le doyen et professeur de l'Ecole de gestion hôtelière et de tourisme de l'Université polytechnique de Hong Kong, Kaye Chon.
C'est la 10è année que le Forum est organisé à Guilin, en Chine. Cette année, il souhaitait résumer les réalisations des 9 forums précédents et appréhender l'évolution future du secteur du tourisme. Une grande importance a été attachée à cette édition spéciale pour le 10è anniversaire du Forum. Les tendances du tourisme, l'évolution des comportements de voyage et des habitudes de réservation, ainsi que les pratiques durables appliquées au secteur ont été quelques-unes des questions examinées pendant les débats.
Respectant la tradition du Forum, le sous-Forum consacré à Guilin a également été organisé cette année. Dans le but de fournir des conseils pour le développement du tourisme à Guilin, des questions liées au tourisme régional et à la lutte ciblée contre la pauvreté ont été discutées par des responsables du gouvernement, des experts du tourisme et des professionnels pendant le Forum. Après être devenue une destination touristique plus mondiale, de nouveaux itinéraires ont été créés à Guilin. Les invités à ce Forum ont été amenés à découvrir la ville selon deux itinéraires et ont pu visiter ses nouveaux points d'intérêt culturels.
Après la création du premier observatoire du tourisme en Chine à Yangshuo, Guilin, il y a 10 ans, l'OMT a mis en place plus de 20 observatoires dans des destinations touristiques à travers le monde. L'observatoire de Yangshuo ayant fait ses preuves, la 5è Conférence annuelle des observatoires du tourisme durable de l'OMT en Chine s'est également tenue à Guilin les 20 et 21 octobre.
Guilin est une destination touristique de tout premier plan. Elle poursuivra sa croissance dans le tourisme durable en s'inspirant de ces deux événements.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article