Le « système immunitaire » informatique de Darktrace contre-attaque
CAMBRIDGE, Angleterre et SAN FRANCISCO, March 1, 2016 /PRNewswire/ --
Lancement d'anticorps numériques en cette nouvelle ère des attaques intermachines
Darktrace, leader mondial de la technologie appelée « Enterprise Immune System » (système immunitaire d'entreprise), vient de lancer Darktrace Antigena, un nouveau produit révolutionnaire qui tire parti de l'apprentissage automatique pour faciliter l'autodéfense automatique des réseaux.
À l'aube d'une nouvelle ère qui oppose les machines et mobilise des attaquants pointus, Darktrace est la première société au monde à munir les défenseurs de capacités mathématiques et d'apprentissage automatique éprouvées, dont l'efficacité ne tient pas à la connaissance préalable des attaques, aux règles ou signatures prédéfinies. Antigena de Darktrace permet désormais d'identifier et de neutraliser des menaces inconnues en temps réel, dès qu'elles apparaissent au sein des entreprises.
« De nos jours, la bataille se joue sur les réseaux des entreprises, et c'est sur ce front-là que nous devons combattre. Face à des menaces implacables et pernicieuses à l'intérieur même de nos réseaux, nous proposons une solution de détection qui réagit plus vite que toute équipe de sécurité », a souligné Nicole Eagan, PDG de Darktrace.
Forte de plus de 200 clients et 20 implantations à l'échelle mondiale, Darktrace est la société informatique à la plus forte croissance du monde, reconnue par le Forum économique mondial pour sa technologie de système immunitaire d'entreprise qui comporte :
- une solution de facto contre les menaces internes et externes dans toutes les industries
- la détection des menaces sans aucune connaissance préalable des problèmes ciblés
- des techniques d'apprentissage automatique sans précédent, mises au point par des mathématiciens de renom de l'université de Cambridge
- pas de règles ou signatures
À l'instar du fonctionnement des anticorps du système immunitaire humain, Darktrace Antigena est un système immunitaire d'entreprise novateur qui détecte les menaces à la source. Les divers modules Antigena agissent comme capacités de défense supplémentaires neutralisant automatiquement les menaces réelles, sans intervention humaine.
En adoptant Antigena, les entreprises sont en train de s'armer de systèmes d'autodéfense capables de contre-attaquer, quel que soit le type de menace.
Voici les fonctionnalités uniques de Darktrace Antigena :
- neutraliser directement toute la gamme de menaces potentielles, sans règles ni signatures
- stopper les menaces avant leur propagation pour prévenir le ralentissement ou la perturbation des activités en temps réel
- sans perturbation des activités quotidiennes ni fausses alarmes
« Darktrace tient la clé de ce problème redoutable : la seule technologie fondamentale reposant sur l'apprentissage automatique et les mathématiques, mise au point par des experts de l'université de Cambridge », a poursuivi Nicole Eagan, PDG de Darktrace.
« Antigena représente une avancée considérable en matière de défense du système immunitaire, contribuant à accroître l'automatisation, à libérer des ressources et à les prémunir contre des menaces internes permanentes ».
Les modules Darktrace Antigena comprennent :
- Antigena Internet - régit l'accès des utilisateurs et des machines à Internet et au-delà
- Antigena Communication - régit les courriers électroniques, le dialogue en ligne et d'autres protocoles de messagerie
- Antigena Network - régit la connectivité machine-réseau et les autorisations d'accès des utilisateurs
Pour en savoir plus, rendez-vous sur darktrace.com/antigena ou envoyez un e-mail à l'adresse [email protected]
À propos de Darktrace
Honorée comme Précurseur technologique par le Forum économique mondial 2015, Darktrace est l'une des sociétés de cyberdéfense de premier plan au monde. Mise au point par des spécialistes de l'université de Cambridge, sa technologie de système immunitaire d'entreprise détecte les nouvelles menaces et y réagit en temps réel. Elle repose sur des mathématiques et des techniques d'apprentissage automatique qui analysent les comportements de chaque appareil, chaque utilisateur et chaque réseau au sein d'une entreprise. Des entreprises parmi les plus importantes au monde comptent sur la technologie évolutive d'autodéfense de Darktrace dans des secteurs tels que l'énergie et les services publics, les services financiers, les télécommunications, la santé, le secteur manufacturier, le commerce au détail et les transports. Darktrace a été fondée en 2013 par des spécialistes en apprentissage automatique et des experts gouvernementaux du renseignement. Basée à Cambridge (Royaume-Uni) et à San Francisco, la société possède également des bureaux à Auckland, Boston, Chicago, Dallas, Londres, Los Angeles, Milan, Mumbai, New York, Paris, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, Toronto et Washington D.C.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article