- Des chiffres records, tels qu'un chômage au plus bas et un excédent budgétaire au plus haut, font partie des éléments importants expliquant ce troisième mandat présidentiel historique.
- L'ampleur de la couverture médiatique est le reflet de l'important progrès politique en Azerbaïdjan.
WASHINGTON, 16 octobre 2013 /PRNewswire/ -- L'Azerbaijan America Alliance se joint à de nombreuses instances aux États-Unis et dans le monde entier pour féliciter et soutenir le Président de l'Azerbaïdjan Ilham Aliyev pour sa victoire écrasante au cours d'une élection libre et ouverte, le 9 octobre dernier. Ce nouveau mandat s'inscrit dans la continuité de son leadership efficace et stable dans une partie du monde où les défis sont nombreux.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131014/DC97533LOGO )
L'Azerbaïdjan, un allié clé des États-Unis comme de l'Europe dans la lutte mondiale contre le terrorisme et pour la sécurité énergétique en Europe, et le seul pays à avoir des frontières à la fois avec l'Iran et la Russie, bénéficie d'une forte couverture médiatique suite à ce scrutin qui reflète l'importance des progrès politiques de cette nation, devenue une démocratie il y a 22 ans.
Cependant (en dépit de nombreuses délégations d'observateurs, y compris d'anciens membres de la Chambre des représentants des États-Unis, de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (PACE), de la mission du Parlement européen et d'autres groupes et individus issus de nombreuses démocraties et institutions non-gouvernementales, qui ne tarissent d'éloges sur la façon dont s'est déroulé le vote), le Département d'État américain ainsi que certains autres médias américains ont choisi de se concentrer sur la sortie accidentelle de résultats d'élection fictifs pour le test d'une application pour mobile la veille du scrutin, ainsi que sur les déclarations négatives d'une délégation d'observateurs internationaux.
Bien que des irrégularités et des manquements avant, pendant et après des élections puissent survenir dans de nombreuses sociétés démocratiques libres, y compris trop souvent aux États-Unis (une démocratie plus de dix fois plus ancienne que l'Azerbaïdjan), des vues divergentes parmi les observateurs internationaux incitent à la prudence et à une réaction sans condescendance de la part du gouvernement et des médias américains, plutôt qu'à la propagation sans recul de stéréotypes confortables.
La mission de l'Azerbaijan America Alliance est de favoriser une atmosphère de compréhension mutuelle et de respect entre le peuple d'Azerbaïdjan et le peuple américain. Au travers de discussions académiques, de programmations culturelles et d'échanges politiques, l'Alliance vise à devenir la principale organisation dédiée à la promotion d'un partenariat durable entre l'Azerbaïdjan et les États-Unis.
Media Contact
Algirde Pipikaite
[email protected]
+1 (202) 756-4546
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article