L'Autostadt enregistre de bons résultats en 2016
WOLFSBOURG, Allemagne, January 17, 2017 /PRNewswire/ --
- 2,2 millions de visiteurs en 2016
- 152 065 livraisons de véhicules, parmi lesquelles la 2,5 millionième voiture vendue au cours de l'été
- Le nouveau festival d'été a attiré un demi-million de personnes
- Hausse sensible de la participation aux programmes éducatifs
L'Autostadt de Wolfsbourg a terminé l'année 2016 sur de bons résultats, dans la droite ligne des chiffres élevés des années précédentes. Au total, la plateforme de communication du Groupe Volkswagen a attiré plus de 2,2 millions de visiteurs en 2016. L'Autostadt a une fois encore confirmé sa position de plus grand centre mondial de livraison de véhicules avec 152 065 nouveaux véhicules remis à des clients au centre de service à la clientèle en 2016 (168 514 en 2015). Ce recul est indissociable de l'évolution du marché allemand. La part de marché globale de l'Autostadt est restée stable. Elle représente 27,3 % du nombre total de voitures particulières Volkswagen livrées à des clients en Allemagne (28 % l'année dernière). Juin a été un mois particulier dans la mesure où Herbert Diess, président de la marque de voitures particulières Volkswagen, et Otto F. Wachs, directeur général d'Autostadt, ont remis la 2,5 millionième nouvelle voiture vendue en mains propres à une famille.
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/458074/Summer_Festival.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/458075/Car_Towers.jpg )
S'exprimant sur l'année écoulée, Otto F. Wachs a déclaré : « Avec 2,2 millions de visiteurs, 2016 a été une bonne année. Malgré un budget en baisse de 20 %, nos évènements les plus prisés ont remporté un franc succès. Je tiens pour cela à remercier l'ensemble de l'équipe Autostadt. »
Le nouveau festival d'été a été un grand succès pour l'Autostadt. 506 000 visiteurs ont pu assister à des spectacles de cirque modernes du plus haut niveau avec le Cirque Nouveau. Nous envisageons par conséquent de reconduire ce festival en 2017.
Le programme d'hiver a également attiré de nombreux visiteurs. Près de 415 000 personnes se sont pressées pour découvrir la magie de l'hiver. Le Festival Movimientos et les différents cours pédagogiques proposés figurent au nombre des moments forts qui ont séduit les visiteurs, en plus des programmes saisonniers. Des visiteurs de tous âges ont assisté aux quelque 440 000 cours offerts par l'Autostadt, contre 350 000 en 2015.
Comme l'expliquait Otto F. Wachs, « En 2016, nous avons décidé d'offrir des expériences hors du commun à nos visiteurs et également de leur proposer des thèmes inattendus. Nous y sommes parvenus malgré un budget annuel en nette baisse. Nous allons poursuivre sur cette lancée en 2017. En tant qu'aimables ambassadeurs du Groupe Volkswagen, nous sommes en mesure de séduire des visiteurs venus d'Allemagne et de l'étranger grâce à notre excellente qualité de service. Notre priorité absolue cette année ira au centre de service à la clientèle de l'Autostadt. Nous souhaitons que la livraison d'une nouvelle Volkswagen soit vécue par nos clients comme une expérience moderne et incomparable. »
Les points forts de l'année 2016 sont détaillés dans le communiqué http://www.presse.autostadt.de
Contact :
Service presse Autostadt
Tél. :+49-(0)5361-40-1444
E-mail :[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article