L'autorité portuaire d'Anvers investit 1,6 milliard d'euros
ANVERS, Belgique, October 7, 2010 /PRNewswire/ -- Le conseil d'administration de l'Autorité portuaire d'Anvers a approuvé le plan de financement à long terme (2011-2025), représentant un montant de 1,6 milliard d'euros. Avec cet ambitieux plan d'investissement, l'Autorité portuaire mise sur l'avenir. Ce plan n'est possible que grâce à la politique de durabilité financière que l'Autorité portuaire suit depuis ces dernières années. "Ce sont ces résultats financiers, sans essayer de maximiser les profits, qui même après une période de crise nous procurent une base financière suffisante pour mettre en oeuvre ce programme d'investissement qui est si important pour nos clients, et pour donner un élan à nos activités et investissements prioritaires", explique Eddy Bruyninckx, le Directeur général de l'Autorité portuaire.
La préservation de la compétitivité d'Anvers en tant que second port européen est concrétisée par le Plan Total et est mise davantage en pratique par cet investissement à long terme qui est doublé par rapport aux années précédentes. Au cours des 15 prochaines années, l'Autorité portuaire investira 1,6 milliard d'euros dans l'expansion du port (développement du dock de Verrebroek et de la Zone de développement de Saeftinghe), des installations portuaires (construction d'une seconde écluse sur la rive gauche, rénovation des docks, modifications du bassin Canal et du canal de Waasland), de l'équipement (achat d'une nouvelle barge de dragage par succion, de nouveaux remorqueurs, de porteurs de déblais, d'un pousseur et de grues de quai et flottantes) et des constructions. Des dépenses additionnelles sont prévues pour l'achat de terrains appartenant à General Motors (GM), qui ferme son usine d'Anvers, ainsi que des contributions financières destinées au projet de mobilité d'Oosterweel et au Stade du Port d'Anvers. Concernant l'utilisation du site de GM, l'Autorité portuaire participera aux discussions avec le Gouvernement flamand en vue d'établir un projet industriel. Cependant, il pourrait aussi être utilisé à des fins logistiques.
Lors de l'approbation du plan de financement à long terme de l'Autorité portuaire, une attention spéciale a été prêtée aux futurs niveaux de frais de port. Le conseil d'administration a décidé de geler les taux de 2011 au niveau de 2010.
"L'autorité portuaire d'Anvers demeure un partenaire fiable des utilisateurs du port en termes de taux appliqués sur les services. Continuer d'offrir des taux de frais de port aussi attrayants que réalistes est un facteur compétitif important. La politique de taux du port est caractérisée par la continuité (avec indexation le cas échéant), non par des considérations politiques changeantes impliquant des augmentations et des diminutions soudaines", a déclaré Eddy Bruyninckx.
Pour tout complément d'information, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.portofantwerp.com/portal/page/portal/POA_EN/Actueel/Nieuws.
Contact : Annik Dirkx, +32-3-205-23-09
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article