L'AutoMobility LA™ du LA Auto Show s'ouvre aux candidatures relatives à sa compétition Top Ten Automotive Startups™ 2016
Les partenaires du magazine Fortune aux côtés de l'AutoMobility LA afin de récompenser les principaux acteurs innovants du secteur automobile
LOS ANGELES, le 10 juin 2016 /PRNewswire/ -- Après le succès de la compétition Top Ten Automotive Startups™ (Top Ten) de l'an dernier, l'AutoMobility LA™ du LA Auto Show a annoncé aujourd'hui son projet consistant à sélectionner à nouveau une liste des dix meilleures start-ups les plus récentes et les plus innovantes. L'AutoMobility LA ouvrira cette année les candidatures pour la compétition Top Ten Automotive Startups, et cette sélection reconnaîtra les meilleures start-ups présentant le plus grand potentiel pour façonner les secteurs de l'automobile, du transport et de la mobilité.
Il est prévu que le magazine Fortune couvre la compétition Top Ten Startups dans son édition du mois de septembre. Les finalistes du Top Ten seront sélectionnés par le Comité consultatif de l'AutoMobility LA, qui se compose de cadres dirigeants chez Google, Lyft, NVIDIA, Pandora, Aeris Communications, et Nokia Growth Partners, de la ville de Los Angeles, ainsi que de Local Motors, Strategy Analytics, Elektrobit, et Ellis and Associates.
Les start-ups sont encouragées à déposer leur candidature en consultant le site : http://laautoshow.com/top-ten-automotive-startups/
Les vainqueurs du Top Ten seront sélectionnés sur la base de l'ensemble des critères suivants : la vision, l'innovation, l'applicabilité générale, la probabilité d'adoption/de succès, l'exécution et la gestion, la détermination, les clients existants, les partenaires et les soutiens, le chiffre d'affaires potentiel, le modèle d'entreprise et le produit à présenter.
Les start-ups désignées dans le Top Ten auront un accès exclusif à l'AutoMobility LA, qui aura lieu au Los Angeles Convention Center du 14 au 17 novembre, et seront présentées dans le tout nouveau Pavillon technologique. Les start-ups seront récompensées devant plus de 4 500 médias et 20 000 des leaders d'opinion les plus influents du secteur, parmi lesquels des fabricants automobiles, des géants de la technologie, des designers, des développeurs, des start-ups, des investisseurs, des concessionnaires, des représentants gouvernementaux, des analystes, et bien d'autres. Les sociétés bénéficieront également d'opportunités publicitaires majeures, telles que l'apparition dans une vidéo de présentation au cours de l'AutoMobility LA, ainsi que d'autres opportunités d'entrevues avec les médias pendant l'événement.
Les vainqueurs du Top Ten auront accès à l'ensemble des événements de réseautage majeurs de l'AutoMobility LA, et recevront une invitation exclusive pour un petit déjeuner privé avec l'équipe de direction de l'AutoMobility LA du LA Auto Show le jeudi 17 novembre.
« Les secteurs de l'automobile et des technologies sont de plus en plus interdépendants. La connectivité transforme aujourd'hui la relation des individus et du secteur automobile avec la mobilité, » a déclaré Lisa Kaz, présidente et PDG du LA Auto Show et de l'AutoMobility LA. « Nous recherchons les start-ups innovantes qui rapprochent véritablement l'automobile et la technologie, et nous sommes impatients de découvrir ce qu'elles ont à apporter. »
L'an dernier, parmi les vainqueurs de la compétition Top Ten Automotive Startups figuraient des entreprises telles qu'Elio Motors, High Mobility et HopSkipDrive. Ces sociétés ont bénéficié d'un soutien financier significatif après avoir été présentées dans la compétition Top Ten Automotive Startups de l'an dernier.
« Le fait d'avoir été reconnus l'an dernier parmi les dix vainqueurs de la compétition Top Ten Startups n'aurait pas pu tomber à un meilleur moment pour notre société. Grâce à l'opportunité exceptionnelle qui nous a été donnée, nous avons été en mesure de dévoiler notre nouveau prototype devant un public international composé de leaders d'opinion, de preneurs de décisions et de médias, » a déclaré Jerome Vassallo, vice-président des ventes chez Elio Motors. « Le LA Auto Show a contribué à faire avancer notre société d'un pas de plus vers ses objectifs, et nous sommes impatients de poursuivre sur cette dynamique. »
Depuis 2013, plusieurs exposants du salon ont bénéficié de financements significatifs à l'issue de l'événement. Il convient de noter plus particulièrement l'investissement de 500 millions $ de General Motors dans Lyft qui, à ce jour, constitue le partenariat le plus significatif entre un fabricant automobile et un service de covoiturage.
« Grâce à plus de 24 000 médias automobiles et professionnels du secteur présents l'an dernier, et à un nombre encore plus important prévu pour cette année, la concentration de nouveaux acteurs influents du secteur de la mobilité au sein d'un seul et même lieu favorise une exposition et des opportunités sans précédent pour nos vainqueurs du Top Ten, » a déclaré Kaz.
L'AutoMobility LA est l'aboutissement d'un effort de plusieurs années consistant à transformer la Connected Car Expo et les Press & Trade Days du LA Auto Show en un salon exclusivement conçu pour le nouveau secteur automobile. Cet événement organisé sur quatre jours continuera de rassembler la totalité du « nouvel écosystème de la mobilité » – qui comprend des fabricants automobiles, des sociétés technologiques, des designers, des développeurs, des start-ups, des investisseurs, des concessionnaires, des représentants gouvernementaux, des analystes, etc. – afin de redéfinir et de dévoiler le futur du secteur des transports.
Le LA Auto Show et l'AutoMobility LA fourniront davantage d'informations relatives au salon 2016 dans les prochains mois, notamment les thèmes de session/discussion ainsi que la liste des experts sectoriels participants.
L'AutoMobility LA acceptera les candidatures pour le Top Ten du 9 juin au 31 juillet 2016. Pour obtenir plus d'informations et soumettre la candidature de votre société, rendez-vous sur http://laautoshow.com/top-ten-automotive-startups/ or http://www.automobilityla.com.
À propos du Los Angeles Auto Show et de l'AutoMobility LA
Créé en 1907, le Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) est le premier salon de l'automobile majeur d'Amérique du Nord de la saison chaque année. En 2016, les événements Press & Trade Days ont fusionné avec la Connected Car Expo (CCE) pour devenir l'AutoMobility LA™, premier salon du secteur réunissant les secteurs de la technologie et de l'automobile afin de discuter des problématiques les plus urgentes relatives à l'avenir des transports et de la mobilité. L'AutoMobility LA 2016 aura lieu au Los Angeles Convention Center du 14 au 17 novembre, les lancements de véhicules par les constructeurs étant voués à s'entrecouper. Le LA Auto Show ouvrira ses portes au public du 18 au 27 novembre. L'AutoMobility LA est le lieu où le nouveau secteur automobile concrétise des affaires, dévoile des produits révolutionnaires, et formule des annonces stratégiques devant les médias du monde entier. Le LA Auto Show est approuvé par la New Car Dealer Association de l'agglomération de Los Angeles, et géré par ANSA Productions. Pour recevoir les toutes dernières actualités et informations sur le salon, suivez le LA Auto Show sur Twitter à l'adresse twitter.com/LAAutoShow ou via Facebook à l'adresse facebook.com/LosAngelesAutoShow et inscrivez-vous sur http://www.laautoshow.com/ pour recevoir des alertes. Pour en savoir plus sur l'AutoMobility LA, rendez-vous sur http://www.automobilityla.com.
AutoMobility LA™, Connected Car Expo®, LA Auto Show® et Los Angeles Auto Show™ sont la propriété exclusive d'ANSA Productions, Inc.
Contacts médias :
Breanna Buhr/Sanaz Marbley
JMPR Public Relations
818-992-4353
[email protected]
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article