TYROL, Autriche, May 27, 2016 /PRNewswire/ --
Le vainqueur 2016 du STIHL TIMBERSPORTS® Champions Trophy est l'Australien de 20 ans Brayden Meyer. Meyer participait pour la première fois à cette compétition, la plus difficile de ce sport extrême qu'est le bûcheronnage de compétition. Il s'est battu avec acharnement tout au long d'une journée d'âpre compétition contre sept autres athlètes de haut niveau. Même le champion détenteur du record mondial, Jason Wynyard, a dû admettre sa défaite. L'Australien a mis 1,08 minute pour couper quatre blocs de bois avec la hache et la scie. Jason Wynyard de Nouvelle-Zélande et Marcel Dupuis du Canada sont arrivés à la deuxième et à la troisième place.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160527/372893 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160527/372894 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160527/372895 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160527/372896 )
Quelque 1300 spectateurs ont suivi le STIHL TIMBERSPORTS® Champions Trophy en direct sur le plateau montagneux, à 1700 m au-dessus de St. Johann in Tyrol, en Autriche. L'Australien Brayden Meyer, 20 ans, a remporté la compétition la plus difficile de ce sport extrême. Meyer l'a emporté sur ses concurrents, sept des meilleurs athlètes mondiaux de TIMBERSPORTS®. « La finale a été vraiment dure mais j'y suis arrivé ! Jason est un athlète exceptionnel, je suis donc vraiment heureux d'avoir obtenu ce résultat. » Le perdant du duel final, Jason Wynyard, a félicité Meyer. « Brayden a mérité sa victoire. Il a tout simplement montré plus d'endurance que moi aujourd'hui. J'ai été plus affecté par l'altitude que je n'aurais crû. »
L'Européen le mieux placé est le Tchèque Martin Komarek qui a décroché la mini-finale après une demi-finale serrée. «I ll est arrivé quatrième après le Canadien Marcel Dupuis et s'est déclaré satisfait : « J'ai atteint mon but, devenir le meilleur Européen. » Les autres participants ont dû se satisfaire des places cinq à huit : l'Autrichien Armin Kugler, suivi du Français Pierre Puybaret, Christophe Geissler de Suisse et Dirk Braun d'Allemagne.
Le format de la compétition Champions Trophy : Perdez une fois et vous êtes éliminé
Dans le Champions Trophy, les athlètes s'affrontent lors de rounds éliminatoires dans quatre des six disciplines du STIHL TIMBERSPORTS®, qui se succèdent sans interruption. C'est ce qui fait du Champions Trophy la compétition la plus dure dans le domaine du bûcheronnage sportif. Le passage ininterrompu d'une discipline à une autre demande énormément en termes d'énergie, de précision et de tactique et pousse les athlètes à leur limite absolue de performance.
Les jeunes bûcherons les plus prometteurs montrent ce dont ils sont capables la veille
La veille, les jeunes bûcherons les plus prometteurs au niveau international ont montré leur vitesse et leur talent dans ce sport avec la hache et la scie à l'occasion du Rookie World Championship. C'est le Canadien Ben Cumberland qui a remporté cette compétition devant l'australien Andrew Kelly et l'américain Ben Kniceley.
Contact presse : Jasmin Oun, Téléphone +49-7151-26-4521, Mobile +49-151-54409636, Email [email protected], http://www.stihl-timbersports.com
Share this article