Laurent Lamothe et l'ancien Président des États-Unis Bill Clinton co-présideront le Conseil consultatif sur la croissance économique et l'investissment d'Haïti
PORT-AU-PRINCE, Haïti, September 14, 2011 /PRNewswire/ --
M. Laurent Lamothe et l'ancien Président des États-Unis Bill Clinton co-présideront le Conseil consultatif sur la croissance économique et l'investissment d'Haïti, lancé par le Président haïtien Michel Martelly le 8 septembre 2011.
Le Président Martelly a créé ce nouveau conseil avec M. Bill Clinton dans le but de redévelopper Haïti en faisant du pays un lieu plus favorable aux affaires pour les sociétés et les investisseurs étrangers. Les 30 membres du conseil, dont Laurent Lamothe, agiront en tant qu'ambassadeurs pour le développement d'Haïti, diffusant le message que le pays est ouvert aux affaires et désireux d'accueillir les investissements. Le Conseil servira d'agent de liaison à temps plein entre les investisseurs potentiels et le gouvernement. Il a également pour objectif de donner au Président Martelly et aux législateurs haïtiens de nouvelles idées pour rendre Haïti plus attrayant aux yeux des investisseurs.
Comme l'a indiqué Laurent Lamothe à l'occasion de la cérémonie de lancement du Conseil, le 8 septembre, « pour bâtir l'économie, nous avons besoin d'apporter de nouvelles idées et de nouveaux investissements à Haïti. Il existe de nombreuses capacités de développement et opportunités d'investissements qui stimuleront le secteur de la production et créeront des emplois. »
Laurent Lamothe a également souligné la nécessité d'améliorer l'actuel cadre règlementaire d'Haïti : « Nous devons réfléchir à l'idée de générer une législation qui facilitera la création et l'installation d'entreprises à Haïti. Globalement, nous devons améliorer la position du pays pour qu'il génère de nouvelles opportunités de marché. »
Co-fondateur de Global Voice Group, une société spécialisée dans les services et les technologies destinés aux agences règlementaires du secteur des télécommunications, M. Lamothe est l'un des entrepreneurs haïtiens les plus prospères de sa génération. Nommé au poste de Conseiller spécial du Président Michel Martelly, il est également membre de la Commission intérimaire pour la reconstruction d'Haïti (CIRH).
M. Lamothe s'est dit impatient de travailler en étroite collaboration avec l'ancien Président des États-Unis Bill Clinton et les autres membres du nouveau Conseil, qu'il décrit comme « un groupe impressionnant de personnes dotées d'une gamme très vaste d'expériences pertinentes ». « Lorsque j'étais plus jeune », se souvient-il, « j'ai défendu mon pays sur les terrains de tennis de la Coupe Davis, et je peux vous assurer que j'en étais très fier à l'époque. Mais avoir une chance immense de faire la différence et d'aider mon pays me rend encore plus fier. »
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article