L'Audi A2 Concept, une voiture conceptuelle spacieuse haut de gamme dotée de la technologie by-wire
INGOLSTADT, Allemagne, September 13, 2011 /PRNewswire/ --
- De la place à revendre pour quatre personnes sur une longueur de seulement 3,80 mètres
- Un faisceau matriciel, une lumière dynamique et un design intérieur lumineux et novateur
- Un puissant système de transmission électrique et une technologie by-wire pour des performances et une autonomie optimales
Grâce à la transmission exclusivement électrique de l'A2 Concept, Audi vous propose de venir jeter un autre coup d'œil à l'avenir de la mobilité électrique à l'occasion du 64ème Salon international de l'automobile (IAA) de Francfort. L'étude technique présente une voiture conceptuelle à la fois spacieuse, classique et haut de gamme, pouvant accueillir quatre personnes dans de bonnes conditions de confort.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/audi/50555/
L'Audi A2 Concept mesure seulement 3,80 mètres de long, 1,69 mètre de large et 1,49 mètre de haut ; et malgré tout, il en émane une impression d'élégance, de puissance et de sportivité. Son apparence épurée se concentre sur l'essentiel ; tous les détails sont subtils mais dégagent un impact visuel. Le toit vitré foncé de cette voiture de démonstration blanche devient transparent à la seule pression d'un bouton.
Côté phares, Audi nous présente le niveau supérieur de la technologie LED : le faisceau matriciel. Un ensemble de LED et de micro-réflecteurs génère un éclairage très performant et non éblouissant. L'éclairage de jour est confié à des fibres optiques disposées autour des très efficaces feux de croisement à LED. Les feux arrière intelligents adaptent leur éclairage aux conditions de visibilité. Quant aux feux anti-brouillard arrière, constitués de diodes laser, ils sont perçus comme un rayon de lumière dans le brouillard et projettent un triangle rouge sur la route en guise d'avertissement.
La lumière dynamique court le long des flancs en dessous des vitres, de l'avant à l'arrière de l'A2 Concept - telle une bande de lumière contenant une multitude de fonctions lumineuses dynamiques et novatrices. Des capteurs d'approche intégrés détectent l'utilisateur et déverrouillent les portes par contrôle gestuel. Pendant la conduite, la lumière dynamique fonctionne comme des feux de gabarit latéraux en continu. Si le voyant de la voiture est activé, des impulsions de lumière parcourent la bande lumineuse dans toute sa longueur.
De plus, une barre de lumière rouge jaillit des feux arrière lors du freinage et donne immédiatement une idée de la force des freins aux autres conducteurs.
La lumière dynamique se trouve également dans l'habitacle de cette voiture de démonstration, structuré en deux arcs distincts. Comme l'intérieur tout entier, le tableau de bord est lumineux, épuré et arbore des commandes intuitives. Le conducteur peut gérer de nombreuses fonctionnalités importantes grâce à des surfaces tactiles situées à l'intérieur du volant. Toutes les fonctions de pilotage utilisent la technologie by-wire. Les composants tels que la direction assistée ou les freins, par exemple, sont déclenchés de manière purement électrique. Deux surfaces de commande additionnelles basculent vers la droite du conducteur au démarrage du véhicule. La colonne de direction arbore un profil ouvert, un écran principal de 7 pouces et deux écrans secondaires sont placés à son extrémité.
L'Audi A2 Concept présente un plancher plat. La console centrale est fixée au siège du conducteur ; la console arrière se prolonge entre les deux sièges arrière. Chacun des quatre sièges donne une impression de légèreté, et un espace de rangement se trouve sous les sièges relevables. L'espace situé entre les sièges arrière peut accueillir un vélo dont la roue avant aura été préalablement retirée. Le coffre compte deux niveaux, un cadre avec des filets fonctionnels composant le niveau supérieur.
Les couleurs et les matériaux de l'intérieur donnent une impression de légèreté et de fonctionnalité. Les grandes surfaces qui s'étendent des puits de vitre au plancher sont recouvertes d'un nouveau matériau à base de polyuréthane dont le toucher évoque le néoprène. La partie centrale du plancher est réalisée dans une matière côtelée à base de polyester recyclé. Les coques de siège en matériau synthétique sont moulées par soufflage. Des éléments en aluminium rehaussent l'aspect de l'habitacle.
Albrecht Trautzburg
AUDI AG
Communications relatives aux technologies et produits
Tél. : +49-841-89-44504
Fax : +49-841-89-32817
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article