ASTANA, Kazakhstan, September 26, 2013 /PRNewswire/ --
Le 21 octobre 2013 dans la capitale du Kazakhstan, Astana, aura lieu l'inauguration du plus grand théâtre d'Eurasie, l'« ASTANA OPERA ». La construction du troisième plus grand Opéra au monde est l'œuvre de maîtres venus d'Italie, d'Allemagne, de Suisse et de République tchèque.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.multivu.com/mnr/62434-astana-opera-house-grand-opening
Le bâtiment colossal du théâtre, construit à l'aide des technologies les plus modernes, offre une scène d'une superficie de plus de 1 000 m², permettant la mise en œuvre de spectacles quelle qu'en soit la complexité. La scène comporte deux ailes et une arrière-scène. Sous la scène, au niveau le plus bas, se trouve le hall doté d'un système de commande automatique. La fosse d'orchestre peut abriter jusqu'à 120 musiciens. Les équipements de la scène ont été fournis par des spécialistes venus d'Allemagne, tandis que l'acoustique est l'œuvre d'experts italiens. La salle de spectacle est décorée dans le style italien et contient 1 250 places. Le hall principal est orné de sculptures décoratives en pierre, agrémentées de panneaux de bois et de laiton, qui confèrent une excellente acoustique. Cette qualité de technologie est également employée dans les salles de répétition, au nombre de 26 et de tailles variées, plus précisément de superficies différentes, et dans plus de 60 salles de maquillage. Le foyer du théâtre éblouit par la splendeur de ses finitions en marbre de différentes couleurs qui forment des entrelacs dans divers motifs géométriques, tandis que la frise du balcon est conçue à partir d'ornements kazakhs stylisés. Sur un côté, une fresque à la gloire de la nature kazakhe, le canyon Charyn, et de l'autre côté des vues pittoresques du parc naturel du Kazakhstan, Burabaj, sont représentées. La façade de l'opéra n'est pas moins spectaculaire : des deux côtés de l'entrée principale, des sculptures de musiciens jouant d'anciens instruments kazakhs, le kobyz et le zhetygen. Le fronton est orné d'un Quadriga traditionnel, piloté par Saka Tsarina Tomiris.
L'« ASTANA OPERA » joue la première de l'opéra de Giuseppe Verdi « Attila ». Directeur musical et chef d'orchestre - Valery Gergiev (Théâtre Mariinsky, Saint-Pétersbourg). Production - Pier Luigi Pizzi (Teatro dell'Opera di Roma, Italie).
Le rôle-titre de l'opéra, qui exige d'associer un chant puissant et des solos virtuoses, est tenu par Ildar Abdrazakov, à bon droit considéré comme l'un des meilleurs interprètes du rôle d'« Attila ».
Événement culturel de portée mondiale - La naissance de l'« ASTANA OPERA » a été rendue possible grâce à l'initiative personnelle du président de la République du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbayev.
Contact : Tatyana Burlakova, [email protected], +7-701-998-54-66
Video: http://www.multivu.com/mnr/62434-astana-opera-house-grand-opening
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article