L'ASRC demande à être partenaire du nord du Conseil économique de l'Arctique
Cette candidature représente un autre jalon important pour le CEA
BARROW, Alaska, 6 décembre 2016 /PRNewswire/-- Première organisation à le faire dans la région, l'Arctic Slope Regional Corporation (ASRC) a demandé au Conseil économique de l'Arctique (CEA) à devenir un partenaire du nord. Les représentations en tant que membres à part entière du CEA regroupent divers secteurs industriels qui opèrent dans l'Arctique et en dehors de celui-ci.
« Au nom de l'Arctic Slope Regional Corporation, je suis fier de présenter la première demande d'adhésion en tant que partenaire du nord », a déclaré Rex A. Rock Sr., président-directeur général de l'ASRC. « Le CEA a fait ses preuves comme leader dans la promotion des entreprises durables dans l'Arctique, et j'espère fermement en la poursuite de notre relation. »
Le CEA a été créé par le Conseil de l'Arctique pendant la présidence canadienne de 2013-2015 en tant qu'organisation indépendante destinée à faciliter des activités commerciales interentreprises et un développement économique responsable. La vision du CEA est de faire de l'Arctique un lieu favorable où l'on puisse faire des affaires.
Il existe différents niveaux d'adhésions au Conseil économique de l'Arctique. Les grandes entreprises dont le siège est situé dans un État de l'Arctique peuvent demander à rejoindre la famille du CEA en tant que partenaires du nord. La demande sera examinée par le comité exécutif du CEA avant d'être présentée au comité de gouvernance pour approbation finale.
À propos de l'ASRC
L'Arctic Slope Regional Corporation est détenue par l'Arctic Slope Iñupiat dont elle représente les intérêts. Depuis l'ouverture des inscriptions en 1989 aux originaires de l'Alaska nés après 1971, la base d'actionnaires a presque triplé, passant de 3700 participants initiaux à environ 13 000 aujourd'hui. Le siège social est basé à Barrow en Alaska, avec des bureaux d'administration et de filiales situés à Anchorage et à travers les États-Unis. L'ASRC avec sa famille d'entreprises est la plus grande société d'appartenance alaskaine, employant environ 12 000 personnes dans le monde. La société s'occupe de six grands secteurs d'affaires : raffinage et marketing du pétrole, services de soutien à l'énergie, services industriels, construction, services publics et ressources de développement.
À propos du CEA
Le CEA est un forum d'affaires créé pour faciliter dans l'Arctique les activités interentreprises, promouvoir un développement économique responsable et offrir une perspective d'affaires circumpolaires aux travaux du Conseil de l'Arctique. La séance inaugurale a eu lieu en septembre 2014 à Iqaluit dans le Nunavut au Canada. Son conseil d'administration rassemble 42 membres de huit États de l'Arctique et de six organisations dont la participation est permanente. La Finlande prendra la relève des États-Unis pour la présidence en 2017.
CONTACT :
Ty Hardt
Directeur des communications
Bureau : (907) 339 6888
Mobile : (907) 223 3253
[email protected]
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160613/378541LOGO
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article