L'artiste Japonaise Ayako Rokkaku au Musée Kunsthal de Rotterdam
ROTTERDAM, Pays-Bas, March 16, 2011 /PRNewswire/ -- Cet été, le Musée Kunsthal de Rotterdam présentera des oeuvres de l'artiste japonaise Ayako Rokkaku (1982) lors d'une exposition intitulée << Colours in My Hand >>. L'artiste a l'intention de déménager temporairement son studio dans << la salle éclairée à la lumière du jour >> du Kunsthal. Chaque jour pendant trois semaines, elle travaillera sur << une oeuvre en cours >> dans une maison qu'elle a conçue et construite elle-même. Exclusivement pour le Kunsthal, Rokkaku exécutera de grandes peintures murales, ou << tableaux vivants >>, qu'elle créée en appliquant de la peinture acrylique directement sur la toile avec ses doigts. Elle partage avec le public son propre monde de couleurs vives et de symboles récurrents comme les fleurs, les animaux, les bateaux et les maisons. Un des thèmes récurrents dans son travail sont des petites filles avec de grands yeux et de longs bras qu'elle peint souvent en gros plan. Tout le monde peut prendre part au travail d'Ayako pendant qu'elle peint au Kunsthal. Vous pouvez observer Rokkaku via une webcam pendant qu'elle travaille sur son projet complet, depuis la préparation de ses peintures jusqu'au développement et à la réalisation des oeuvres.
Une performance artistique
Ayako Rokkaku travaille dans un style qui lui est particulier ; sa méthode est directe, et elle n'utilise pas de pinceaux mais trempe ses mains dans la peinture qu'elle applique sur le carton ou la toile en utilisant seulement ses doigts. Elle commence à peindre sans faire de crayonné ni de croquis, et sans aucun plan ni composition en tête. Rokkaku indique : << Les tableaux changent constamment et tout le monde peut observer ce processus. C'est merveilleux de pouvoir partager ce moment de création avec d'autres. >> Le travail de Rokkaku semble joyeux, mais les apparences peuvent être trompeuses. Sous la douce fantaisie, il y a une abondance d'émotions, de colère, de peur, d'insécurités et de convictions que Rokkaku projette sur la toile. Bien que la fantaisie et la fable jouent un rôle majeur, les images sont toujours à la fois crédibles et familières. Mais les regards charmants des petites filles peuvent parfois changer pour devenir des regards fixes chargés d'hostilité.
Ayako Rokkaku
Ayako Rokkaku (1982) vit et travaille tout à tour à Tokyo, Berlin et Amsterdam. Elle a commencé à peindre en 2002 et est autodidacte. Sa carrière de jeune artiste talentueuse a été lancée en 2006 au marché d'art Geisai au Japon, lorsqu'elle a remporté le << prix Scout >>. Elle est devenue célèbre pour sa performance de tableaux sur grandes toiles. Depuis son premier succès à la Galerie Delaive en 2007, le travail de Rokkaku a été présenté lors d'expositions dans différents pays, dont le Danemark, l'Italie, la Suisse, la Corée et Taiwan.
Peindre avec vos mains
Cet été, les enfants seront les bienvenus pour venir et peindre leur propre oeuvre en utilisant leurs mains, comme le fait Ayako Rokkaku !
L'exposition est organisée en collaboration avec la Galerie Delaive à Amsterdam.
Veuillez inclure notre numéro de téléphone et notre site Web dans votre publication : +31-(0)10-4400301, http://www.kunsthal.nl. Heures d'ouverture : Mardi - Samedi 10H - 17H, Dimanche et jours fériés : 11H - 17H.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article