L'artiste de pop art mondialement reconnu Romero Britto signe un accord visant à étendre la célèbre galerie Britto Central dans deux nouveaux bâtiments situés sur Lincoln Road
MIAMI, le 13 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Britto Central est heureuse d'avoir occupé les bâtiments du 818 Lincoln Road au cours des 21 dernières années, et s'impatiente de s'installer dans une nouvelle galerie et dans un nouveau concept store situés au cœur de cette même destination touristique réputée à South Beach.
Plus tôt cette année, le Comité de préservation historique de Miami Beach a approuvé la rénovation complète de l'actuel bâtiment du 818 Lincoln Road. La galerie Britto Central continuera d'exposer dans cet espace jusqu'au premier trimestre 2016, période à laquelle elle déménagera au 1102 Lincoln Road, espace d'exposition traditionnel, ainsi qu'au 532 Lincoln Road, qui servira de zone d'essai en faveur d'un nouveau concept store qui prévoit une expansion mondiale.
Ce déménagement vers ces deux nouvelles galeries illustre la croissance qui s'opère à Miami, ainsi que celle de cette voie piétonne. En tant que créateur productif, Britto a exposé ses œuvres dans quatre continents, dans le cadre de près de 300 expositions et dans plus de 20 musées. À l'heure où l'artiste continue de réinterpréter le sens de l'art et son rôle dans la vie contemporaine, son œuvre et donc son univers de travail continuent également leur expansion exponentielle.
Occupant l'ancien centre « Serenpidity », le 1102 Lincoln Road représente le retour de Britto à ses racines avec un accent placé sur ses œuvres originales. Cet environnement haut de gamme et de première catégorie permettra de véritablement mettre en valeur son esthétique dynamique, ainsi que sa vision et sa passion pour les beaux-arts. D'autre part, le 532 Lincoln Road présentera des objets de collection et des pièces de beaux-arts en édition limitée dans un nouveau concept store.
« Je suis extrêmement ravi de bénéficier de cette opportunité de réaliser mon rêve consistant non seulement à être en mesure d'évoluer, mais également de continuer à partager mon art avec le monde entier, plus de 20 ans après l'ouverture de ma galerie, » a déclaré l'artiste né au Brésil et formé à Miami.
Après avoir reçu un accueil chaleureux aux États-Unis, Britto savait qu'il s'établirait à Miami, et ce fût le cas en 1994 avec l'ouverture de sa toute première galerie qui constitue la destination très fréquentée et animée de Lincoln Road que nous connaissons aujourd'hui, faisant de lui un véritable pionnier.
Forte de 21 années d'existence, la galerie Britto Central a accueilli des milliers de collectionneurs du monde entier, de l'Asie à l'Amérique du Sud, en passant par l'Europe, ainsi que d'anciens amis, parmi lesquels Eli Wallach (dernière covedette de Marylin Monroe) et sa femme, l'acteur et ancien gouverneur de l'État de Californie Arnold Schwarzenegger lors du tournage de True Lies, l'astronaute Buzz Aldrin, son ami et soutien de longue date Paulo Coelho, et plusieurs mécènes artistiques tels que les familles Arison, Braman, et Slim, pour n'en citer que quelques-uns.
Démontrant son engagement continu en faveur de la ville de Miami Beach, et de sa communauté dans son ensemble, Britto a choisi de rester sur Lincoln Road pour témoigner sa gratitude et sa reconnaissance lors de ses débuts modestes auprès de ses premiers soutiens du sud de la Floride. Britto demeure fidèle envers la communauté, en partageant son temps, son art et ses ressources comme il l'a toujours fait, dans la mesure où il estime que l'art est trop important pour ne pas le partager.
À PROPOS DE ROMERO BRITTO
Né au Brésil et formé à Miami, Romero Britto est un artiste mondialement renommé et emblématique du mouvement pop art, qui utilise des thèmes dynamiques, audacieux et colorés afin de mettre en lumière sa vision optimiste du monde qui l'entoure. L'œuvre de Britto évoque le bonheur et l'espoir à travers un langage visuel qui lui est propre et auquel chacun peut s'identifier. Autodidacte à un âge précoce, Britto peignait sur tous les supports à sa disposition avant d'utiliser ses propres toiles et de se rendre à Paris, où il se familiarisa avec les œuvres de Matisse et de Picasso, qui l'ont influencées à créer ce style emblématique que le New York Times décrit comme « respirant la chaleur, l'optimisme et l'amour ».
Les œuvres de Britto sont exposées dans des galeries et musées de plus de 100 pays, notamment à l'exposition du Salon de la Société Nationale des Beaux Arts au Carrousel du Louvre de 2008 et 2010. En 2013, Maria Elena et Carlos Slim Domit ont invité Romero, qui sera l'unique artiste vivant à exposer au musée Soumaya. Il a créé un certain nombre d'installations artistiques publiques pour le 02 Dome de Berlin, l'aéroport John F. Kennedy, le Cirque Du Soleil au Super Bowl XLI, et a présenté la plus grande sculpture monumentale de l'histoire de Hyde Park. Britto a fait partie des artistes officiels de la Coupe du monde 2010, a été ambassadeur de la Coupe du monde de la FIFA 2014 au Brésil, et a récemment été désigné ambassadeur mondial des Jeux olympiques de Rio 2016 par le Comité olympique du Brésil. La sensibilité pop de Britto s'est depuis tournée vers de nombreuses collaborations avec des marques internationales, parmi lesquelles Audi, Bentley, Coca-Cola, Disney, Evian, Hublot, Mattel, et Technomarine. Romero est un artiste militant pour des associations caritatives du monde entier, et, plus important encore, un artiste qui pense que « l'art est trop important pour ne pas le partager. » Britto soutient plus de 250 organisations caritatives chaque année. Loin d'être un militant silencieux, Britto a fait partie des intervenants sélectionnés pour les arts lors du Forum économique mondial en Suisse. Romero Britto est également fier de faire partie des bienfaiteurs du financement inaugural du Programme international de négociation d'Harvard. Il siège au sein de plusieurs conseils, notamment ceux de Best Buddies International et de l'hôpital de recherche pour enfants de St. Jude, et a récemment été désigné au conseil de l'organisme caritatif de Son Altesse Royale le Prince de Galles, The Prince's Trust. Persuadé du rôle d'artiste en tant qu'acteur du changement positif, Romero Britto s'engage à développer et à soutenir le rôle que l'art continuera de jouer dans les problématiques mondiales.
CONTACT MÉDIAS
Nicole Bostick
Britto Central, Inc.
[email protected]
+1.786.334.6005
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article